L'Oréal Professionnel fête ses 110 ans au Carrousel du Louvre

01/04/2019 Événements/salons
Événements/salons L'Oréal Professionnel fête ses 110 ans au Carrousel du Louvre

L’Oréal Professionnel a fêté les 110 ans de la marque par 3 jours de rencontres, de célébration et de master classes du 24 au 26 mars. La soirée d'ouverture du dimanche 24 mars, indéniable point fort de ce grand rendez-vous, a donné lieu à un exercice de haut vol : un catwalk coiffure géant au Carrousel du Louvre, "La French, Art of Hair Coloring". Une vision de l'élégance à la française qui a été déployée pour 2000 coiffeurs internationaux et personnalités (parmi lesquelles Catherine Deneuve et Alexa Chung, l'égérie de la marque). Après les discours introductifs de Nathalie Roos, présidente de la division des Produits Professionnels, et de Marion Brunet, directrice générale internationale de L’Oréal Professionnel, se sont tenus des défilés en 4 actes, entrecoupés de performances en direct des artistes Juliette Armanet et Hollysiz. Le parti pris de cette soirée, la sobriété et l’élégance, a permis de mettre en avant une vision intemporelle de la beauté à la française adaptée à tous les continents grâce à une équipe artistique internationale composée d'Odile Gilbert et John Nollet mais aussi d'Anh Co Tran, Adir Abergel, Godhands Joe et Khun Gong. Si la taille de la salle rendait un peu difficile l’évaluation du travail de coloration, chacun a pu apprécier des réalisations de coupes, textures et coiffages, toutes réalisées en backstage sur les 42 modèles. Un défilé sur les codes de la haute couture qui s'est prolongé par une soirée festive, avec des DJ sets signés Kiddy Smile et Ofenbach.

Photo : ©Stéphane Feugère pour L’Oréal Professionnel

À LIRE AUSSI

Festival de la coupe mulet

Encore un festival de la coupe mulet, décidément « à la mode » ! Sans surprise, l’autodérision vient cette fois-ci de Belgique, de Boussu plus précisément, où s’est tenu...
20/05/2019 Événements/salons

Cannes : du glamour et des coiffeurs

Cannes, c’est reparti ! La 72ème édition du célébrissime Festival du Film est lancée depuis le 14 mai, et c’est le gratin du cinéma international qu’on y retrouvera pendant une dizaine de jours. Avec, dans son sillage, une flopée de créateurs, marques de luxe, et Dessange, partenaire officiel de l’événement depuis plus de 35 ans.
15/05/2019 Événements/salons

Tribu-te Show : entre Anglo-saxons et French Touch

C’est aux Folies Bergère (Paris 9ème) que le Tribu-te Show fait escale cette année, après 10 ans à la Cigale ! Le dimanche 15 septembre, durant le week-end du MCB by BS, une affiche exceptionnelle sera de nouveau dévoilée. L’Eclaireur est partenaire de cette soirée d’exception.
13/05/2019 Événements/salons