Haute Coiffure Française : de la modernité et du rêve

12/09/2017 Événements/salons
Événements/salons Haute Coiffure Française : de la modernité et du rêve

Ambiance à la fois détendue et concentrée, au Carrousel du Louvre (Paris 1er), en ce dimanche 10 septembre pour la présentation automne-hiver de la Haute Coiffure Française, soutenue par L’Oréal Professionnel. Avec la collection «Beauté unique», le parti pris est clair : il s’agit «de sortir du carcan des tendances pour réinterpréter toutes les beautés», selon les mots de Francis L.Rhod, président de l’organisation artistique. Dont acte, avec une collection oscillant entre long wavy rosé sur les pointes et ultra court très déstructuré éclairé par un bleu-vert flashy, en passant par une coupe masculine trendy ou un carré mi-long châtain souple. Le tout inspiré et porté par des mannequins aux beautés pas forcément classiques, filmés dans des steps by steps diffusés en même temps que la prestation scénique. Mention spéciale pour l’Atelier Beauté Couleur, dans lequel Eric Zemmour proposait une théâtralisation du service balayage, en positionnant divers cônes sur la tête de son mannequin, comme autant de cornes, sur lesquels s’enroulaient les cheveux. L’idée ? «Intriguer la cliente, et proposer un service sur mesure». Et fin de la matinée en apothéose, avec le plateau Beauté Atypique, orchestré par Laurent Decreton, Laetitia Guénaou et Philippe Laurent, autour d’attaches créatives, dans l’esprit de ce qu’on peut voir dans les défilés les plus forts, et déclinées sur des femmes et… un mannequin transgenre. L’après-midi fut aussi très varié, avec le magnifique show du pays invité, la Norvège, et ses plateaux oniriques, puis les résultats du concours Un des meilleurs apprentis de France, et de nouveaux plateaux riches en métamorphoses. Une journée forte en inspiration.

Photo : Laetitia Guénaou pour L'Oréal Professionnel © E.L.

À LIRE AUSSI

MCB by BS 2018, le changement dans la continuité

Les grandes lignes du MCB by BS 2018, qui se tiendra du 8 au 10 septembre, ont été dévoilées. Cette année nous intégrons le hall 7 refondu pour une expo d’un seul tenant avec la partie show directement accessible à l’étage. Les championnats du monde (Hairworld) se dérouleront en parallèle.
12/01/2018 Événements/salons

Maëva Coucke élue Miss France

Miss France 2018, «c’est le Noooord», pour paraphraser Michel Galabru dans «Bienvenue chez les Ch’tis»! Félicitations à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais, notre nouvelle reine de beauté élue le 16 décembre à Châteauroux, après avoir été coiffée, comme à l'accoutumée, par Saint Algue. Une jeune femme à la crinière rousse flamboyante...
17/12/2017 Événements/salons

Les anges Victoria’s Secret (presque) au naturel

Le traditionnel défilé Victoria's Secret s’est tenu à Shanghai fin novembre. Petite nouveauté capillaire cette année, les coiffures volumineuses et sophistiquées ont laissé la place au naturel voire à des coupes courtes ou encore à de l’afro, ce qui n’a pas empêché les créateurs de se lâcher sur un stylisme parfois débridé !
06/12/2017 Événements/salons