Coiffure Beauté Méditerranée : un anniversaire sous le signe de l’ouverture

09/01/2019 Événements/salons
Événements/salons Coiffure Beauté Méditerranée : un anniversaire sous le signe de l’ouverture

Coiffure Beauté Méditerranée va fêter ses 15 ans les 3 et 4 mars prochains au Palais des Congrès de Marseille. Signe des temps, le basculement de l’offre et la programmation artistique vers des marques familiales, souvent indépendantes, bio ou pas, de jeunes équipes, des challengers nationaux ou internationaux. «Nous assistons à un vrai renouvellement de l’offre artistique, seule une équipe sur trois a déjà été programmée au Coiffure Beauté Méditerranée, confirme Olivier Sittoni, fondateur et organisateur de l’événement. Ce qui se dessine correspond très bien aux visiteurs du salon : des indépendants à la tête d’entreprises familiales. » Le dimanche, les shows accueilleront, sous réserve de modifications, la Dream Team de Davines, Heidi Farge pour Dépôt, Corado Natola pour Wella Professionals Belgique, Yohan Menzoyan pour Tigi, Stéphane Amaru pour Aveda, Loris Hug, Thierry Bordenave pour Les hommes ont la classe, Elie Valière pour Eugène Perma Professionnel, Filippo Sepe pour Giambertone Italie et Didact pour Wella Professionals France. Parallèlement, des présentations artistiques se tiendront également sur les stands tout au long des deux jours, ainsi que, non-stop, des workshops (Toni&Guy, Urban Keratin, Fondation Guillaume, Stéphane Battistella, Jean Romain Juanico, Eric Sarocchi…) et des conférences dans une salle dédiée. Une édition qui s’annonce donc particulièrement riche et ouverte.

Photo : Elie Valière © Pascal Latil

À LIRE AUSSI

Chopperhead tatoue la coiffure

Chopperhead a participé cette année encore au Mondial du tatouage à la Grande Halle de la Villette du 9 au 11 mars, en parallèle avec sa collaboration avec le célèbre tatoueur (et désormais organisateur de salon) Tin-Tin. L'événement a attiré 30 000 personnes à la rencontre de 420 tatoueurs.
20/03/2019 Événements/salons

Coiffure Beauté Méditerranée: qualité au top, fréquentation en baisse

L’édition 2019 du Festival Coiffure Beauté Méditerranée a été un bon cru, malgré une fréquentation en retrait : si le dimanche s’est bien déroulé, le lundi a été bien plus faible que les autres années, avec peu d’écoles, mais aussi moins de coiffeurs que d’habitude. La programmation artistique n'a pas dérogé à la règle, avec une affiche d'une grande qualité.
18/03/2019 Événements/salons