Beauté Sélection Lyon 2021, le grand retour

10/12/2021 Événements/Salons
Événements/Salons Beauté Sélection Lyon 2021, le grand retour

Les allées bondées à certaines heures, les 21 et 22 novembre dernier à Eurexpo Lyon, avaient donné le « la », Beauté Sélection Lyon a été un succès, surfant sur une attente forte des visiteurs. Près de 24 500 ont fait le déplacement contre environ 30000 avant crise, une baisse contenue de 18%. Moins glorieux, certains exposants sont venus à minima et surtout quelques grands habitués qui séduisent les adeptes de bonnes affaires n’étant pas présents, des files d’attentes interminables se créant devant les autres.

Pour autant le salon était bien rempli et varié avec 115 exposants en coiffure, maquillage et esthétique faisant presque penser à une édition normale d’avant crise. Quant à l’animation globale, elle a tenu ses promesses avec un espace masculin plébiscité et porté par le Barber International Trophy organisé par Frédéric Fita Ferrandis, par ailleurs créateur de Men Stories. Parmi les 40 candidats c’est Loïc Zopire qui a remporté la catégorie espoirs et Kassim Mahir, la catégorie confirmés. Erwann Palumbo, gagnant 2017, s’est représenté décrochant une belle médaille d’argent. Les conférences business ont fait le plein, tout comme les concours coiffure organisés par l’Unec 69 et la Cnaib. Le trophée Impact, première édition, destiné à récompenser les initiatives écoresponsables, a distingué la deuxième filière de recyclage de cheveux crée en France et qui monte en puissance, Capillum ainsi que les cuisiniers du cheveu de Marcapar qui fêtaient leurs 30 ans de produits naturels! La programmation artistique de Lyon, laquelle n’a pas toujours été au top sur les précédentes éditions, a été très correcte, sans impressionner pour autant. Les hits de la grande scène, rebaptisée 360 Stage, n’ont pas dérogé à leurs succès habituels avec Raphaël Perrier et Christophe-Nicolas Biot en tête mais aussi un bon panel de workshops homme avec Thierry Bordenave, les équipes de Babyliss pro ou de Wahl/Moser sans oublier Paul Taylor Clinch, ambassadeur Reuzel, pour O’Barbershop.

raphael perrier au beauté sélection lyon 2021christophe nicolas biot au beauté sélection lyon 2021

"Nous sommes fiers d’avoir organisé ce salon qui signe les grandes retrouvailles de la filière sur Lyon après la crise pandémique, s’est félicité Christophe Gabreau, organisateur du salon. C’est une véritable satisfaction pour nous de constater l’enthousiasme des exposants et des visiteurs. Ces rencontres sont essentielles. La convivialité est l’un des maîtres-mots de cette édition qui va permettre aux professionnels de continuer à développer leurs activités!" Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour les 20 et 21 novembre 2022.

Photo: Brice Thiron

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons