American Crew réunit ses aficionados à Toulouse

13/04/2018 Événements/Salons
Événements/Salons American Crew réunit ses aficionados à Toulouse

C’était une première. Présente depuis plus de 20 ans en France, la marque masculine American Crew était restée jusqu’ici plutôt discrète. Les 8 et 9 avril derniers, elle a donc réalisé un coup double, avec ce premier événement organisé à Toulouse autour d’une après-midi de coaching (le All Starter) puis d’une soirée et d’un show (La Nuit des All Star). Le principe de l’après-midi ? Au Mas Tolosa, à deux pas de la ville rose, ce sont 30 coiffeurs barbiers qui ont été réunis, avec leurs modèles, et qui ont été répartis dans les équipes de 5 coachs. Les 5 coachs, eux-mêmes placés sous la direction de 2 super coachs, Samy Petot et Guillaume Fort, ambassadeurs All Star, avaient pour mission d’apporter regard et conseil pour guider les barbiers dans leurs réalisations, avant le shooting photo réalisé dans la foulée par Mehdi Bouzghaïa, Le Barbier de Marseille. Mais l’objectif de ce grand rendez-vous de coaching, c’était aussi de rappeler et de transmettre les valeurs de la marque, arrivée bien avant la mode des hipsters. Et de révéler le nom du premier gagnant du All Starter : un moment historique, puisque c’est la toute jeune barbière Delphine Da Silva, du salon BH Coiffure (à Brignoles, dans le Var) qui l’a emporté, avant un show mené de main de maître, devant plus de 350 personnes, par Guillaume Fort. Une présentation-défilé qui reflétait toute la variété des hommes American Crew, avec ou sans barbe, dans un esprit trendy, chic vintage ou sport sexy. Chapeau messieurs, et bravo Mademoiselle !
Photo : D.R.

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons