La journée de la barbe pour Wonder Augustine

27/11/2018 Engagement
Engagement La journée de la barbe pour Wonder Augustine

Dimanche 2 décembre se tiendra « la journée de la barbe » à Saint Estève (Pyrénées-Orientales) près de Perpignan. La salle foyer des aînés accueillera des barbiers mobilisés pour mettre en beauté un maximum d’hommes afin de récolter des fonds destinés à l’association Wonder Augustine. La petite fille récemment décédée d’un cancer cérébral à l’âge de 4 ans a ému l’équipe de Guillaume Fort, laquelle s’est mobilisée, ainsi que d’autres coiffeurs. L’association créée par les parents d’Augustine, originaire de Wattrelos (Nord) se mobilise pour que plus de moyens soient réservés à la recherche pour les cancers pédiatriques tout en sensibilisant les pouvoirs publics mais aussi en prévoyant de répertorier et de fédérer les autres associations engagées dans le même combat. Chaque année ce sont 500 enfants qui meurent de cancer en France alors que moins de 3% des budgets de recherche oncologiques (3,5 millions d’euros) leur sont consacrés. L’association voudrait que le budget annuel dédié aux enfants atteigne 20 millions d’euros pour ne plus dépendre d’associations aux moyens réduits et atomisés. L’association a créé une page Facebook et a rencontré beaucoup de soutiens médiatiques de stars (Benjamin Pavard, Omar Sy) ou venus d’anonymes donnant un écho nouveau à cette cause.

À LIRE AUSSI

Ghd ink on pink contre le cancer

L’édition limité Ghd pink revient avec une approche un peu différente cette année. Le principe reste le même, 10 euros sont reversés à la Ligue contre le cancer et le styler se teinte de rose mais aussi de motifs floraux imaginés par David Allen, un tatoueur américain célèbre pour le traitement esthétique sur les seins des femmes après leurs opérations.
19/07/2019 Engagement

Rallye des Gazelles : l’équipage de L’Eclaireur est bien arrivé !

« Nos » gazelles sont bien arrivées, le 30 mars, à Essaouira, au Maroc ! Pour rappel, L'Eclaireur était partenaire de l'expédition de Lylia Abdaoui (coiffeuse franchisée Jean Louis David ) et Saliha Bentabet (chef d’entreprise et prof de maths) au Rallye Aïcha des gazelles, un équipage 100% féminin aux couleurs, entre autres, de la coiffure : une première pour elles comme pour nous !
02/04/2019 Engagement