Creativity Experience : 6 heures pour repenser la coiffure

12/11/2015 Economie
Economie Creativity Experience : 6 heures pour repenser la coiffure

La Creativity Experience est une initiative lancée par Standing Events, l’organisateur des salons Beauté Sélection, en partenariat avec L'Eclaireur, et dont la première édition se tiendra durant Beauté Sélection Lyon, les 22 et 23 novembre prochains. Cette idée répond à une ambition forte : lancer un brainstorming d'une durée de 6 heures, véritable réflexion de fond sur les salons et services de demain, avec des acteurs spécialisés dans différents domaines (aménagement, produit, communication, commerce, design…). Un défi collectif qui réunira près de 50 participants, qui confronteront leurs idées pour faire émerger des solutions et réinventer la coiffure. Cette approche, qui a souvent été menée dans d’autres secteurs d’activité avec un beau succès, sera gérée par l’agence Deepi. La première heure de ce marathon intellectuel servira à identifier les pistes de réflexion avec les  référents présents, et à former plusieurs groupes de travail. Deuxième étape : un travail très concret qui s’achèvera sur un compte-rendu de moins de 10 minutes, devant un jury, à la façon d’un projet de start up. Objectif : lancer la réalisation effective des projets avec les marques partenaires. On peut s'inscrire en contactant les équipes de Standing Events : contact@standing-events.com.

Photo : D.R.

À LIRE AUSSI

L’entrepreneuriat au féminin

Les femmes sous statut d’indépendant sont surreprésentées dans la coiffure par rapport aux hommes, soit 83.5%, constatent les Urssaf. Dans l’économie générale elles représentent 43.7% des entrepreneurs en 2022 contre 40.6% en 2021. Les travailleuses indépendants et auto-entrepreneuses gagnent près de 20% de moins que les hommes.
08/03/2024 Economie

Les cosmétiques français au plus haut !

Le seuil symbolique des 20 milliards d’euros d’exportation vient d’être atteint par les cosmétiques français plaçant ce secteur en deuxième place de nos meilleures industries, derrière l’aéronautique mais devant les vins et spiritueux !
16/02/2024 Economie

La beauté booste l’artisanat !

La création d’entreprises artisanales est en hausse de 7% en 2002 pour un total de 250 000 ouvertures note le baromètre ISM-Maaf. Un quart des créations d’entreprises sont liées à l’artisanat et parmi les plus fortes progression la beauté, +19%
13/12/2023 Economie