Une campagne "verte" et grand public

30/05/2016 Développement durable
Développement durable Une campagne

Ça y est, la Semaine Européenne du Développement durable vient de commencer! A cette occasion, la coiffure se mobilise en lançant une campagne de communication à destination du grand public. L’objectif ? Valoriser la démarche des coiffeurs engagés dans le développement durable (plus de 200 salons labellisés dans toute la France), et communiquer, du 30 mai au 5 juin, dans le prolongement de la campagne de décembre 2015, autour de deux nouveaux thèmes : les déchets et l’environnement ; les produits et la santé. Concrètement, des actions spécifiques sont prévues dans 7 régions (Alsace, Aquitaine, Bourgogne, Bretagne, Poitou-Charentes, Lorraine, Rhône-Alpes), avec la diffusion de spots quotidiens sur les stations des radios régionales (France Bleu notamment), ainsi qu’une campagne d’affichage sur les bus et dans les abribus. Une diffusion est également prévue à l’échelle nationale, grâce au partenariat avec la web-radio Néoplanète, animée par Yolaine de la Bigne. Pour rappel, à l’initiative d’AG2R / Les Institutions de la Coiffure, la profession s’est dotée en 2010 du label « Développement durable, mon coiffeur s’engage », qui valide l’implication des salons en termes de gestion des déchets, de consommation d’eau, d’énergie, et d’utilisation de produits plus naturels. Plus d’infos sur toutes les opérations en cours sur http://moncoiffeursengage.com.

À LIRE AUSSI

So Pure et éco recharge pour Keune

Dimanche 26 mars s’est tenue salle Wagram à Paris la soirée de lancement de la nouvelle gamme So Pure pour Keune. les salons ont pu ainsi découvrir le concept d’éco-recharge. Mais la soirée c’était également un show coiffure réalisé par Robin Navarro-Harraga

Les Victoires de la Beauté naturelle

C’est un virage important qu’ont pris les Victoires de la Beauté depuis 3 ans, dont L’Eclaireur est partenaire, en mettant en avant la responsabilité environnementale comme critère essentiel. A noter cette année la Victoire décernée à l’équipe Les Secrets de Loly, sous la direction de Franck Brayard, pour le « Weightless Programm ».