Jacques Seban / Thierry Gras : un geste pour le développement durable

21/09/2016 Développement durable
Développement durable Jacques Seban / Thierry Gras : un geste pour le développement durable

Thierry Gras, coiffeur depuis 30 ans dans le Var et créateur de la licence de marque Hairdresser fair for family, a bénéficié d’un gros coup de pouce lors du MCB : l’entreprise Car / Jacques Seban lui a offert un chèque de 10 000 euros, une façon de contribuer aux recherches qui seront nécessaires pour faire avancer son grand projet des « Coiffeurs justes ». Une association qu’il a fondée et qu’il préside, et qui a pour but « d’engager les coiffeurs et leurs clients dans une démarche écologique durable et active » avec, bien sûr, le cheveu comme axe principal. L’idée ? Utiliser ses nombreuses propriétés (il est incompressible, hydrophile, imputrescible, abrasif, élastique, isolant…) afin de le recycler, alors qu’aujourd’hui, cette matière, dans les salons, est complètement perdue. De nombreuses applications sont possibles sur un plan industriel (isolation thermique et phonique, dépollution des eaux - ports, rivières…) comme dans l’agriculture. Reste à lancer une étude, avec Eco Science Provence, pour déterminer l’application la plus pertinente pour cette matière inépuisable, propre et triée. Ce qui a un coût. D’où ce grand élan de solidarité de Gérard Chabert, président de Car / Jacques Seban, en faveur d’une association prônant elle-même la solidarité, et le développement durable. Chapeau bas.

À LIRE AUSSI

So Pure et éco recharge pour Keune

Dimanche 26 mars s’est tenue salle Wagram à Paris la soirée de lancement de la nouvelle gamme So Pure pour Keune. les salons ont pu ainsi découvrir le concept d’éco-recharge. Mais la soirée c’était également un show coiffure réalisé par Robin Navarro-Harraga

Les Victoires de la Beauté naturelle

C’est un virage important qu’ont pris les Victoires de la Beauté depuis 3 ans, dont L’Eclaireur est partenaire, en mettant en avant la responsabilité environnementale comme critère essentiel. A noter cette année la Victoire décernée à l’équipe Les Secrets de Loly, sous la direction de Franck Brayard, pour le « Weightless Programm ».