Développement durable au salon : les Français de plus en plus concernés !

29/10/2015 Développement durable
Développement durable Développement durable au salon : les Français de plus en plus concernés !

Jacques Minjollet, directeur d’AG2R-Les Institutions de la coiffure, a dévoilé lors d’une conférence tenue pendant le salon les résultats d’un sondage réalisé en collaboration avec l’Institut BVA : il portait sur la perception qu’ont les Français des enjeux lié au développement durable, et sur leurs attentes vis-à-vis du secteur de la coiffure. Les résultats sont édifiants : 97% de nos compatriotes estiment que le développement durable est un sujet important, voire prioritaire pour 40% d’entre eux. Une préoccupation particulièrement importante pour les jeunes de 20 à 34 ans, et les femmes de plus de 50 ans. Concernant la profession, 69% des sondés, dans le choix d’un salon, tiennent compte de l'attention qu'il porte aux risques d’allergies, et 1 sur 2 serait prêt à quitter un salon « classique » pour un autre, engagé dans une démarche de développement durable. « Une vraie lame de fond ! », s’est félicité Jacques Minjollet.

Photo : D.R.

À LIRE AUSSI

So Pure et éco recharge pour Keune

Dimanche 26 mars s’est tenue salle Wagram à Paris la soirée de lancement de la nouvelle gamme So Pure pour Keune. les salons ont pu ainsi découvrir le concept d’éco-recharge. Mais la soirée c’était également un show coiffure réalisé par Robin Navarro-Harraga

Les Victoires de la Beauté naturelle

C’est un virage important qu’ont pris les Victoires de la Beauté depuis 3 ans, dont L’Eclaireur est partenaire, en mettant en avant la responsabilité environnementale comme critère essentiel. A noter cette année la Victoire décernée à l’équipe Les Secrets de Loly, sous la direction de Franck Brayard, pour le « Weightless Programm ».