Un ethnologue chez le coiffeur !

09/05/2013 Culture/ Mode
Culture/ Mode  Un ethnologue chez le coiffeur ! Tel est le titre d’un livre qui vient de paraître, écrit par un sociologue, Michel Messu qui, bien que lui-même chauve, vient d’effectuer une longue immersion dans les salons. Il revient sur l’importance décisive des coiffeurs –l’un des plus vieux métiers du monde !-, sur le rôle crucial du passage en salon lors de certains tournants de l’existence (lorsque l’on coupe les boucles de l’enfance, ou bien à l’adolescence), explique pourquoi on papote autant dans les salons… Au fait, saviez-vous qu’un chauve se cogne la tête plus souvent qu’un homme pourvu de cheveux ? que certains souffrent d’un TOC (trouble obsessionnel compulsif) qui les pousse à s’arracher les cheveux, et à les manger ? Tout ceci, et bien d’autres choses, vous l’apprendrez en lisant « Un ethnologue chez le coiffeur », aux éditions Fayard.

À LIRE AUSSI

Saint Algue chouchoute les Miss

Miss France c’est samedi et les coiffeurs Saint Algue s’activent en coulisses, comme tous les ans depuis 1989 ! Pour les compétitions régionales, les voyages de préparation et bien sûr pour le grand jour, samedi 16 décembre, l’équipe de coiffeurs dépêchée par Saint Algue est à fond ! Ils ont été formés pour optimiser les gestes
15/12/2023 Culture/ Mode

Le carré Boyish de René Furterer pour Rokh

Lors de la fashion week parisienne Damien Boissinot, coiffeur créateur pour René Furterer a participé au défilé Rokh. Une collection à la précision de coupes méticuleusement imaginées, comme des superpositions aux proportions quasi mathématiques. Plusieurs looks au menu dont un carré boyish.
09/10/2023 Culture/ Mode