L'Oréal Professionnel réinvente Shy'm

14/10/2016 Culture/ Mode
Culture/ Mode  L'Oréal Professionnel réinvente Shy'm

C’était certainement le buzz capillaire de la dernière Fashion Week parisienne : la chanteuse Shy’m, grande adepte des changements de coiffure et de couleur, a cette fois coupé sa longue crinière brune au profit d’un look radical, dévoilé lors du défilé Leonard, le 3 octobre dernier : une coupe ultra courte blond platine… Aux manettes, le coloriste Frédéric Mennetrier (L’Atelier Blanc), et un outil, le nouvel additif Smartbond de L’Oréal Professionnel, qui permet de préserver la fibre capillaire -et les ponts disulfure- lors du travail technique. « Pour la transformation de Shy’m, nous avions de multiples possibilités parmi toutes les tonalités de blond. Mais il nous a paru évident de réaliser pour elle un blond extrême, pour un parti pris radical, beaucoup plus mode. » Pour la coupe, c’est Delphine Courteille, hairstylist L’Oréal Professionnel, et très sollicitée en cette période de Fashion Week, qui a œuvré. « J’ai tout de suite eu en tête une inspiration des années 90, avec Linda Evangelista en blonde platine. Cela lui donne plus de de force sans perdre en féminité. » Coiffure pointue et silhouette affûtée, Shy’m a fait le buzz pour L’Oréal Professionnel dans toute la presse féminine et bien sûr sur les réseaux sociaux (y compris sur le Facebook de L’Eclaireur !).

À LIRE AUSSI

Saint Algue chouchoute les Miss

Miss France c’est samedi et les coiffeurs Saint Algue s’activent en coulisses, comme tous les ans depuis 1989 ! Pour les compétitions régionales, les voyages de préparation et bien sûr pour le grand jour, samedi 16 décembre, l’équipe de coiffeurs dépêchée par Saint Algue est à fond ! Ils ont été formés pour optimiser les gestes
15/12/2023 Culture/ Mode

Le carré Boyish de René Furterer pour Rokh

Lors de la fashion week parisienne Damien Boissinot, coiffeur créateur pour René Furterer a participé au défilé Rokh. Une collection à la précision de coupes méticuleusement imaginées, comme des superpositions aux proportions quasi mathématiques. Plusieurs looks au menu dont un carré boyish.
09/10/2023 Culture/ Mode