Depardon : la France rurale au cinéma

02/07/2012 Culture/ Mode
Culture/ Mode  Depardon : la France rurale au cinéma Connu pour ses documentaires et immersions radicales (à l'hôpital, au Palais de justice, chez les derniers paysans...), le photographe Raymond Depardon a rassemblé le fruit de 6 années d'errance dans l'Hexagone, en camping-car, et y a mêlé des bouts de films inédits, tournés tout autour du monde. Le photographe de la France profonde, dans le meilleur sens du terme a co-réalisé avec sa compagne ingénieur du son ce beau documentaire intitulé "Journal de France", sorti au cinéma le 13 juin dernier. Un témoignage émouvant au coeur des petites villes et villages, dans lesquels l'infatigable reporter s'est attardé sur les petits commerces, et notamment sur "des salons de coiffure aux couleurs criardes, comme pour dire : pas la peine d'aller dans un centre commercial, j'ai décidé de vivre là et je peux vous coiffer." Au hasard de ses pérégrinations, il converse aussi avec un coiffeur pour hommes. Depardon s'est écarté des grandes villes pour mieux saisir la variété des paysages et des hommes. A voir !

À LIRE AUSSI

Saint Algue chouchoute les Miss

Miss France c’est samedi et les coiffeurs Saint Algue s’activent en coulisses, comme tous les ans depuis 1989 ! Pour les compétitions régionales, les voyages de préparation et bien sûr pour le grand jour, samedi 16 décembre, l’équipe de coiffeurs dépêchée par Saint Algue est à fond ! Ils ont été formés pour optimiser les gestes
15/12/2023 Culture/ Mode

Le carré Boyish de René Furterer pour Rokh

Lors de la fashion week parisienne Damien Boissinot, coiffeur créateur pour René Furterer a participé au défilé Rokh. Une collection à la précision de coupes méticuleusement imaginées, comme des superpositions aux proportions quasi mathématiques. Plusieurs looks au menu dont un carré boyish.
09/10/2023 Culture/ Mode