Charlie Le Mindu roi du métal

16/02/2013 Culture/ Mode
Culture/ Mode  Charlie Le Mindu roi du métal « Métal Queen », tel est le nom de la collection présentée par Charlie le Mindu en janvier, dans la boutique branchée Ra du quartier du Marais, à Paris. L’inspiration lui est venue de Lee Aaron, une chanteuse canadienne de métal et de jazz. Charlie le Mindu, dans une logique qui lui appartient, s’est lancé dans une interprétation de la femme forte, dominatrice, limite fétichiste, avec un stylisme finalement plutôt sobre tout de noir et de blanc. Côté coiffure, entre plateaux, crêtes ou casques ornés de tresses et de longues mèches, les cheveux des 11 modèles étaient traités dans une approche très aérienne. Avec ces fameuses « écailles de cheveux » hyper laquées et mise en forme que l’on retrouve souvent chez le créateur, lequel officiait comme il se doit en marge de la semaine de la haute couture ! Les cheveux, utilisés en tant que matière première, entraient dans la composition de plastrons ou de bustiers, suivant là encore les habitudes de Charlie le Mindu.

À LIRE AUSSI

Saint Algue chouchoute les Miss

Miss France c’est samedi et les coiffeurs Saint Algue s’activent en coulisses, comme tous les ans depuis 1989 ! Pour les compétitions régionales, les voyages de préparation et bien sûr pour le grand jour, samedi 16 décembre, l’équipe de coiffeurs dépêchée par Saint Algue est à fond ! Ils ont été formés pour optimiser les gestes
15/12/2023 Culture/ Mode

Le carré Boyish de René Furterer pour Rokh

Lors de la fashion week parisienne Damien Boissinot, coiffeur créateur pour René Furterer a participé au défilé Rokh. Une collection à la précision de coupes méticuleusement imaginées, comme des superpositions aux proportions quasi mathématiques. Plusieurs looks au menu dont un carré boyish.
09/10/2023 Culture/ Mode