Worldskills : Sarah Leroyer représentera la France en Russie !

03/12/2018 Concours
Concours Worldskills : Sarah Leroyer représentera la France en Russie !

Ça y est, les finales nationales des Worldskills, ou Olympiades des Métiers, ont livré leur palmarès. Elles se sont déroulées au Zénith de Caen, du 29 novembre au 1er décembre derniers, réunissant 657 jeunes artisans de moins de 23 ans en compétition pour valider un niveau d’excellence exceptionnel dans 57 corps de métiers. Pour la coiffure, c’est Sarah Leroyer (région Normandie) qui rafle la médaille d’or, suivie par Alix Darles (région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur), médaille d’argent, et Laurine Liney (Pays de la Loire), médaille de bronze. Cette année, les candidats ayant dépassé les 700 points ont aussi été distingués par une médaille d’excellence, récompensant un niveau qui les a portés aux portes de la finale… Les 3 médailles d’excellence ont été attribuées à Wendy Joubert (Nouvelle Aquitaine), Clara Quesne (Ile-de-France) et Camille Techer (Ile de la Réunion). Un palmarès très féminin pour une compétition en général assez peu médiatisée, et encore moins cette année alors qu’elle a été éclipsée par les manifestations violentes des Gilets jaunes… Les finales internationales des Olympiades des Métiers se dérouleront du 22 au 27 août 2019 à Kazan, en Russie. Bonne chance à l’équipe de France de coiffure… qui depuis des années rentre avec une médaille !
Photo : Sarah Leroyer © D.R.

À LIRE AUSSI

Télé et prévention aux Olympiades des Métiers

Les finales nationales des Olympiades des Métiers (Worldskills) se tiendront du 28 novembre au 1er décembre à Caen (Normandie), au Parc des Expositions. Petite nouveauté, dix métiers, dont la coiffure, ont intégré un nouveau critère d’évaluation, lié aux bonnes pratiques pour préserver la santé et la sécurité. Plusieurs reportages sont programmés sur France 3.
23/11/2018 Concours

Le Trend Vision à l’assaut des catwalks

Le concours Trend Vision de Wella a changé sa formule cette année. Les gagnants des 43 pays, dont Christine Alves pour la France, ont été réunis en 8 équipes pour la grande finale de Lisbonne (Portugal) du 1er au 4 novembre. Chacune a été encadrée par un duo de mentors, parmi lesquels Christophe Nicolas Biot et Cyrill Brune.
07/11/2018 Concours