What’s New in Paris, les gagnants dévoilés

18/09/2017 Concours
Concours What’s New in Paris, les gagnants dévoilés

La première édition du concours What’s new in Paris co-organisé par L’Eclaireur et Standing a dévoilé son palmarès ce lundi 18 septembre dans 7 catégories. Les participants, exposants du salon, étaient présentés sur le village des innovations produits et numériques du MCB by BS. Et les gagnants sont…

- En cosmétique capillaire : Le grand prix récompense l’excellente idée de Végétalement Provence de faire la synthèse de deux courants fort avec une gamme barbier organique. A noter que le naturel était à l’honneur parmi les nouveautés du salon car l’un des nominés, Eugène Perma a présenté sa nouvelle ligne nature bio. Autre sélectionné, plus technique, Olaplex.
- En cosmétique visage: C’est Peggy Sage qui l’emporte avec son masque Intensive main, un soin profond. Les autres finalistes étaient Make up for ever avec sa poudre libre HD ultra compact et Marc Inbane avec son spray original natural tanning.
- Matériel: Tondeo gagne avec le Blazor, un rasoir de coupe compact. A noter parmi les nominés la Loky Box un dispositif original de mise en température rapide de plaques multifonction ainsi que Vern pour ses ciseaux multiples.
- Mobilier: C’est Nelson qui l’emporte avec son siège ergonomique et design Tortue, suivi de Gamma & Bross avec son fauteuil de barbier Lenny.
- Digitalisation du salon: La tablette aux contenus spécifiques pour clients Capibook de Phygitime l’emporte devant l’intéressante initiative de L’Oréal professionnel Style my hair qui permet de suivre les tendances en continue et en direct
- Fidélisation client: catégorie riche et très disputée dont ressort Flexybeauty le logiciel tout en un pour gérer le salon et la caisse mais également le marketing et les actions sur des plateformes web. Planity, sur un modèle similaire, talonne le grand gagnant. Lemonsoft et son logiciel multi-connecté avait été retenu parmi les finalistes.
- Produit connecté: Le grand gagnant est Velecta Paramount avec son sèche-cheveux connecté à une application permettant de personnaliser les programmes en fonction des cheveux, des produits et de nombres de critères. Lemonsoft et sa montre connectée au logiciel pour le rappel de rendez-vous était également finaliste.

Les exposants du salon ont pu mettre en avant leurs nouveautés grâce à ce concours très disputé qui a permis de démontrer que l’innovation, si elle passe parfois inaperçue au milieu de la masse de produits proposés sur un salon, était très forte cette années dans plusieurs secteurs. Il est ainsi désormais obligatoire de se pencher sur le développement numérique, foisonnant depuis deux ans et désormais incontournable, surtout lorsque l’on sait que plus de 9 clientes sur 10 s’informent sur le web avant tout achat, y compris en consommation coiffure. Autres axes forts qui se confirment : le boom du naturel et le grand retour de l’homme avec de magnifiques univers.

Photo : Végétalement Provence, studio Julius

À LIRE AUSSI

New Face 2024 : Soyez le prochain !

C’est parti pour la 13e édition de notre concours photo dédié aux jeunes talents, le gagnant sera formé grâce au partenariat avec Toni&Guy et Schwarzkopf Professional et remportera des cadeaux offerts par les partenaires dont Panasonic et Takaï
19/02/2024 Concours

Victoires pour Fauvert et H&F !

Les Victoires de la Beauté ont rendu leurs résultats 2024 et pour cette 21e édition, dont L’Eclaireur est partenaire, deux marques professionnelles se sont détachées, H&F Dermo Cosmetique pour ses produits doux adaptés à l’onco cosmétique dont le sérum hydro-apaisant et Fauvert Professionnel pour le shampooing micellaire détox de la gamme Rivages.
14/02/2024 Concours

Nos coiffeurs ont du talent

Talents Award est devenu un événement incontournable pour les enseignes Saint Algue, Coiff&Co et L’Atelier Intermède avec un thème proposé tous les ans aux coiffeurs. Pour 2023 c’était l’incarnation de biopics. Avec comme icônes Katy Perry, Dalida, Dua Lipa, David Bowie ou Lady Gaga
01/02/2024 Concours