Le Trend Vision à l’assaut des catwalks

07/11/2018 Concours
Concours  Le Trend Vision à l’assaut des catwalks

Le concours Trend Vision de Wella a changé sa formule cette année. Les gagnants des 43 pays, dont Christine Alves pour la France, ont été réunis en 8 équipes pour la grande finale qui s'est tenue à Lisbonne (Portugal) du 1er au 4 novembre derniers. Chacune d'entre elles a été encadrée par un duo de mentors, parmi lesquels Christophe-Nicolas Biot et Cyrill Brune. La compétition prévoyait plusieurs prix, dont une majorité en épreuves collectives pour juger de la capacité des coiffeurs à travailler ensemble, avec pour objectif de construire une collection cohérente de 5 modèles, allant jusqu’à l’organisation d’un défilé de mode. Chaque étape a fait l’objet de jugements. L’équipe où oeuvrait la candidate française n’a pas gagné, malgré la création d’une belle collection commune. Pour le Color Vision Award, c’est Tanya Grant (salon Joey Scandizzo) qui l’emporte ; elle était intégrée à l’équipe 3 encadrée par Christophe-Nicolas Biot, tout comme Anastacia Petrova qui décroche le prix du Meilleur impact sur les médias sociaux. Le Creative Vision Award revient à Serguei Chernyshev (Pavel Okhapkin Studio). Le Look éditorial EIMI gagnant est celui de l’équipe 4, encadrée par Cyrill Brune et Matthias Herzberg, l’équipe 1 d’Abby Smith et Dmitry Vinokurov décrochant la palme du Queen Maker Look Ghd. Les prix Color Couture et Couture Collection reviennent à l’équipe 8, encadrée par Darren Ambrose et Jayson Gray. Cette formule de concours se veut plus complète que le simple jugement d'une photo ou d’un travail de coiffure ; elle privilégie une approche globale qui inclut la formation et l’évolution des candidats, tel un stage géant de coiffure, stylisme et création de tendances. Il faut reconnaître que le résultat est convaincant, sortant les coiffeurs de leur isolement pour réaliser des défilés qui n’ont rien à envier aux meilleures équipes mondiales… Pas moins de 24 coiffeurs internationaux avaient été mobilisés pour les guider!

Le modèle de Christine Alves @ B.T.

À LIRE AUSSI

Euroskills : Alix Darles médaille d'or !

Alix Darles, qui représentait la France en coiffure aux Euroskills qui se sont déroulés à Budapest, repart de Hongrie avec la médaille d’or en poche ! A 20 ans, Alix prépare son BP...
12/10/2018 Concours

Éric Maurice gagnant du concours TCT

Les TCT Awards 2017-2018 ont dévoilé leurs gagnants et Éric Maurice emporte le world Press Award faisant de lui le premier ambassadeur monde du TCT, dont le premier acte sera d’intervenir lors de la prochaine édition du Live Hair aux iles Canaries le 3 novembre.
08/10/2018 Concours