NEW FACE 2022 : les jeunes talents à l’honneur

18/02/2022 Concours
Concours NEW FACE 2022 : les jeunes talents à l’honneur

Les coiffeurs de moins de 29 ans peuvent s'inscrire au concours photos New Face pour la 11e édition de notre concours photo dédié aux jeunes talents, organisé en partenariat avec Toni&Guy et Schwarzkopf Professional. Toni&Guy, propose une formation et la réalisation encadrée d’un step by step qui est publié dans L’éclaireur. Schwarzkopf Professional apportant son expertise mais aussi un accompagnement en formation, sans oublier divers cadeaux. Dossiers à envoyer à brice.thiron@leclaireur-coiffeurs.com.


Conditions de participation
New Face est ouvert à tous les coiffeurs de moins de 29 ans, travaillant en salon ou freelance. Nous n’imposons ni produit, ni thème précis, le but étant de laisser le coiffeur exprimer sa sensibilité, son style personnel. C’est justement cette capacité de nous plonger dans son inspiration tout en séduisant le jury par ses choix visuels qui est évaluée. Pour autant, la ligne directrice reste l’élégance et une approche entre coiffure commerciale et édito, mais n’allant pas jusqu’à une avant-garde extravagante. L’univers du participant est évalué en fonction certes de ses images et de sa technique, mais aussi de sa capacité à réaliser une minicollection cohérente, avec une histoire visuellement construite et claire. Elle se matérialise par au minimum trois photos réalisées en studio par un photographe d’expérience… Le travail peut aussi bien porter sur les coupes que sur la couleur ou sur des attaches, en coiffure féminine ou masculine. Les postiches sont acceptés mais ne doivent pas représenter la majorité de la coiffure. Le stylisme, mais aussi le choix des modèles, est totalement pris en compte lors de la sélection finale, car ce qui est évalué est aussi bien une coiffure qui fonctionne qu’une image de belle qualité telle que l’on pourrait la voir dans un magazine.

À LIRE AUSSI

Grand Prix de l'Innovation au MCB by BS

Venez participer au Grand Prix de l'Innovation au MCB by BS ! Le Grand Prix de l'Innovation, organisé en partenariat entre le MCB by BS,avec L'Eclaireur est ouvert à tous. Il récompense les salons et instituts pour leur capacité à innover dans leur prestation et leur service.
10/06/2022 Concours