Awards de l’innovation : 2ème édition !

15/09/2018 Concours
Concours Awards de l’innovation : 2ème édition !

Avec plus de 80 dossiers présentés cette année dans le Village de l'Innovation pour sa deuxième édition, What’s New in Paris s'installe dans le paysage. Cette animation vise à valoriser les nouveautés sur le salon, présentées aux visiteurs dans un Village de l’Innovation, et s’achève par un concours ouvert à tous les exposants du salon et co-organisé par Standing Events (organisateur du salon) et L’Eclaireur. Les prix ont été remis le 9 septembre sur la Grande Scène dans les 8 catégories. Pour les Cosmétiques capillaires techniques, Subtil l’emporte avec Color Dose Néon ; dans la catégorie Cosmétiques capillaires soin, c’est Mulato qui se classe premier avec sa gamme Neia (photo) ; Marc Inbane, avec Perle de Soleil, monte sur la plus haute marche pour la catégorie Cosmétiques corps et visage, tout comme Défi pour Homme avec sa cire nourrissante pour barbe en Beauté de l’homme. Dans la catégorie Digitalisation du point de vente, Wavy X finit premier. C'est le mélangeur de couleur autonome Ping d’Echoshead qui l'emporte dans la catégorie Matériel, tandis qu’en Mobilier c’est Gamma&Bross qui se détache avec sa coiffeuse au décor modulable Miss Beauty. Comte est premier dans la catégorie Produits connectés pour son miroir Visioback qui permet de projeter images avant et arrière sur un même miroir.

Photo : D.R.

À LIRE AUSSI

Worldskills : Sarah Leroyer représentera la France en Russie !

Ça y est, les finales nationales des Worldskills, ou Olympiades des Métiers, ont livré leur palmarès. Elles se sont déroulées au Zénith de Caen, du 29 novembre au 1er décembre derniers, réunissant 657 jeunes artisans de moins de 23 ans en compétition pour valider un niveau d’excellence exceptionnel dans 57 corps de métiers.
03/12/2018 Concours

Télé et prévention aux Olympiades des Métiers

Les finales nationales des Olympiades des Métiers (Worldskills) se tiendront du 28 novembre au 1er décembre à Caen (Normandie), au Parc des Expositions. Petite nouveauté, dix métiers, dont la coiffure, ont intégré un nouveau critère d’évaluation, lié aux bonnes pratiques pour préserver la santé et la sécurité. Plusieurs reportages sont programmés sur France 3.
23/11/2018 Concours