L’école Saint Louis en recherche d’excellence

24/05/2021 Concours
Concours L’école Saint Louis en recherche d’excellence

Sophie Lados, la directrice de l’école Saint Louis implantée dans le 9e arrondissement parisien, n’est pas du genre à se faire surprendre deux fois. En 2020, le traditionnel concours de l’école a dû être suspendu du fait du premier confinement. Cette année, le concours s’est tenu la veille du troisième confinement, le 1er avril ! Une quarantaine d’élèves de CAP se sont répartis sur toutes les salles ouvertes sur une cour intérieure. Quant aux professeurs, s’ils ont supervisé et évalué le travail de chignons et d’attaches avec un jury de professionnels, ils ont également eu la pression de devoir démontrer leur propre maîtrise technique lors d’une démonstration clôturant les épreuves.


Une journée studieuse pour coiffer, maquiller et mettre en valeur leur travail pour des CAP de toutes origines, arrivés depuis septembre L’établissement dispose d’un salon école qui tourne habituellement à plein, permettant une immersion contrôlée, en plus des placements en salons. Comme quelques autres écoles, Saint Louis s’est également lancée dans l’aventure du nouveau bac pro « métiers de la coiffure » qui a tout de suite séduit de nombreux candidats. « Cela faisait longtemps que nous attendions ce bac pro, se réjouit Sophie Lados. Il est à la fois adapté à ce que demande la profession et permet aux jeunes d’avoir un vrai niveau bac s’ils veulent approfondir d’autres orientations. » Premier bilan dans deux ans et demi, à l’issu d’un cursus classique de lycée.

Le palmarès du concours Saint Louis 2021
1er prix: Khalissa Loughmari
2e prix: Leïla Chaouchi
3e prix: Kenza Medkour

À LIRE AUSSI

New Face 2024 : Soyez le prochain !

C’est parti pour la 13e édition de notre concours photo dédié aux jeunes talents, le gagnant sera formé grâce au partenariat avec Toni&Guy et Schwarzkopf Professional et remportera des cadeaux offerts par les partenaires dont Panasonic et Takaï
19/02/2024 Concours

Victoires pour Fauvert et H&F !

Les Victoires de la Beauté ont rendu leurs résultats 2024 et pour cette 21e édition, dont L’Eclaireur est partenaire, deux marques professionnelles se sont détachées, H&F Dermo Cosmetique pour ses produits doux adaptés à l’onco cosmétique dont le sérum hydro-apaisant et Fauvert Professionnel pour le shampooing micellaire détox de la gamme Rivages.
14/02/2024 Concours

Nos coiffeurs ont du talent

Talents Award est devenu un événement incontournable pour les enseignes Saint Algue, Coiff&Co et L’Atelier Intermède avec un thème proposé tous les ans aux coiffeurs. Pour 2023 c’était l’incarnation de biopics. Avec comme icônes Katy Perry, Dalida, Dua Lipa, David Bowie ou Lady Gaga
01/02/2024 Concours