Le premier championnat de France de barbiers !

17/04/2017 Concours
Concours Le premier championnat de France de barbiers !

Le premier championnat de France de barbiers se tiendra le 29 mai prochain, dans le cadre du salon Barber’s Meeting, à Montpellier. L’Alstrad Stadium accueillera les candidats (dont le nombre est limité à 60) qui doivent s'inscrire en ligne avant le 15 mai (plus d'infos sur la page Facebook dédiée). Ils s’affronteront en plusieurs sessions tout au long de la journée. Men Stories, pour les produits, et Wahl, pour le matériel, sont les co-organisteurs. L’essentiel de la communication, dont les informations pour s’enregistrer, se fera via la page Facebook dédiée au concours. Chacun doit trouver son modèle pour une coupe avec coiffage et une taille de barbe avec rasage (minimum 20% sans la gorge déjà travaillée) réalisées en 45 minutes.  Les critères de notations seront variés car, si le résultat final est important, d’autres critères seront également évalués, comme la dextérité, l’hygiène et l’organisation, ainsi que la précision des lignes ou du mouvement. Dans le jury se retrouveront Anthony Galifot, Marc Thibault et Olivier Abat. Le salon Barber’s Meeting en est à sa seconde édition et, malgré sa petite taille, la première avait déjà généré un véritable enthousiasme dans le –pour le moment- petit monde de la coiffure masculine et de la taille de la barbe en regroupant une bonne part des marques du secteur les 28 et 29 mai.

À LIRE AUSSI

Les Belges sont les meilleurs barbiers!

Toutes nos félicitations à nos voisins Belges dont l’un des barbiers vient d’être récompensé aux International Barber Awards 2017, organisé par 1o1 Barbers. Kevin Boon est monté sur la plus haute marche du podium à Nuremberg (Allemagne) le 22 octobre 2017 durant le salon HAAR Hairdressing.
23/10/2017 Concours

La France (encore !) championne olympique de coiffure

Les Olympiades des Métiers ou Worldskills, ont encore été profitables au savoir-faire français. Cette fois encore, un coiffeur monte sur la plus haute marche du podium, le Normand Mathieu Léger décrochant la médaille d’or à Adu Dhabi!
21/10/2017 Concours