Un barbier bien en vue

09/10/2020 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Un barbier bien en vue

Un nouveau concept de maison de soin pour homme est né à Paris rue de Grenelle dans le 7e arrondissement. Il a été baptisé le Barbier des Voyeurs et propose des services de barbe, coiffure, soin, esthétique mais aussi des bijoux et des spiritueux dans une invitation à la déconnexion. Pourquoi Voyeurs? L’histoire commence il y a 17 ans avec la naissance de Voyeurs, un concept unique de salon d’optique né de l’envie de surprendre et d’offrir un service d’exception pour la mise en beauté des visages auprès d’un artisan lunetier visagiste. Le marbre, le velours, le cuir mettent en place une sensation renforcée par l’ambiance olfactive enivrante. Une invitation au voyage et à la relaxation au son dance, soul & jazzy, variant en fonction de l’heure et des saisons. Le parcours sensoriel se poursuit par la dégustation d’une boisson d’exception, café, thé, rhum, whisky.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années