Sacha de Carteret ambassadeur Wella

08/03/2023 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Sacha de Carteret ambassadeur Wella

Le coiffeur devient le nouvel ambassadeur couleur Wella Professionals. Formé auprès des plus grands coiffeurs puis à son compte, Sacha évolue dans l’univers de la coiffure depuis près de 25 ans. Il s’est installé en juillet 2019 au 12 rue Bachaumont à Paris. Un appartement parisien intimiste à la décoration tropicale, où il coiffe régulièrement des célébrités Sacha de Carteret collabore avec les agences de mannequins et intervient sur les shootings ou défilés des maisons de la mode et de la beauté. Adolescent rebel, il a commencé très jeune les expérimentations capillaires attiré par les looks électro punk. Il débute sa carrière de coiffeur dans le 6e arrondissement de Paris, sous la houlette de Franck Hudson. À 19 ans, il intègre le salon Headscape Paris et devient pendant 7 ans, l’assistant d’Arnaud Ozharun, alors ambassadeur de la marque Sebastian Professional. Simultanément, il travaille avec l’équipe d’une prestigieuse agence de conseil en image, sous la direction de Caroline Baly et rejoint l’équipe du « Who’s Next » pour l’organisation des défilés. À l’âge de 26 ans, il ouvre un premier concept store beauté́ ,"My Sacha", installé dans un ancien espace industriel : galerie d’art, salon de coiffure, bureau de stylisme, bar à maquillage, cabines de soins esthétiques. En 2013, il devient ambassadeur formateur pour studio Kms California et Goldwell, installe son nouveau concept de salon dans un loft sous verrière au 36 rue d’Aboukir.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années