Romain Colors adopte Botanéa

12/05/2018 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Romain Colors adopte Botanéa

Romain Colors, coloriste indépendant spécialiste de la coloration douce et végétale, a décidé d’inclure Botanéa, la coloration végétale de L’Oréal Professionnel, dans la palette de ses propositions. Botanéa, qui a été lancée au printemps, repose sur 3 ingrédients : le henné, l’indigo et le cassia, que l’on peut mixer pour créer différentes nuances, du blond clair au marron foncé, pour des temps de pose allant d’une demi-heure à une heure. Le coloriste a entre autres apprécié la démarche de « sourcing » des ingrédients, qui inclut une action de développement vis-à-vis des communautés indiennes productrices. Enfin, le fait qu’une grande marque lance une coloration végétale ne peut qu’étendre le champ des clients de ce type de coloration, souvent cantonnés aux salons bio.

Photo : D.R.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années