Pascal Coste se verrait bien chez Dessange !

05/03/2021 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Pascal Coste se verrait bien chez Dessange !

Le groupe Dessange, proposé à la vente depuis quelques années, semble attiser les convoitises. Plusieurs propositions sont en examen dont l’une d’elle retient forcément notre attention parce qu’elle émane d’un groupe bien connu : Pascal Coste. Le Niçois dispose aujourd’hui de 250 salons dont 130 en succursales qui lui assurent un chiffre d’affaire sous enseigne de plus de 50 millions d’euros. « J’aimerais que ce soit ma proposition qui soit retenue, elle a l’avantage de venir d’un acteur reconnu et logique pour booster le développement de ce magnifique groupe, avec le regard d’un coiffeur gérant déjà un réseau important. J’ai malgré la situation et le nombre de salons toujours fermés administrativement, connu une année 2020 plutôt bonne, de nombreux coiffeurs inquiets de l’avenir nous ayant même rejoints. Je suis très optimiste, j’ai le contrôle de mon groupe ce qui me permet de gérer avec sérénité. » Pascal Coste, qui vise au minimum les 60 millions de chiffre d’affaires en 2021 s’est développé à son rythme, venant parfois titiller Provalliance dans ses terres du nord de la Loire au sein de centres commerciaux majeurs ! Le côté volontaire de Pascal Coste lui permet d’afficher des ambitions qu’il a prouvé être capable de tenir au fil des années, la carte du haut de gamme en coiffure le tenterait bien, surtout avec une aussi belle mariée. La décision devrait être prise dans environ un mois…. A suivre !

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années