Nature&Coiffure par Eric Stipa

11/01/2019 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises Nature&Coiffure par Eric Stipa

Le premier Nature&Coiffure a été inauguré par Karine et Grégory Stipa le 29 novembre dernier à Tours. L’idée est de mixer l’envie de naturalité avec le concept de parcours client des salons Eric Stipa. Dans le détail, ce nouveau salon s’engage sur la voie d’une démarche de consommation éco-responsable (impact énergétique réduit, réduction de la consommation d’eau, purificateur d’air, etc.). N’est pas oublié l’aspect produit avec l’introduction d’un choix naturel en plus des colorations classiques dans les gammes du groupe L’Oréal : Botanéa et Source Essentielle de L’Oréal Professionnel, ainsi que Aura Botanica de Kérastase. Côté ambiance, le salon dispose d’un petit jardin en bambou pour apporter de la sérénité, ainsi qu’un bar à jus de boissons naturelles. Le groupe, qui compte 80 salons labellisés, dont 15 en nom propre, et plusieurs écoles (Paris, Tours, Bordeaux et Vannes), accentue en parallèle sa digitalisation avec des tablettes mises à disposition mais aussi une action plus globale qui devrait aller jusqu’à la dématérialisation de la caisse.

À LIRE AUSSI

Didact 2 lance Paris rive gauche

Le succès du premier concept Didact rive droite, bondé avec ses 20 coiffeurs, a amené à réfléchir à un nouveau salon rive gauche. Après des mois de recherches, le local a enfin été inauguré en décembre 2018 en face de l’église Saint Sulpice, dans le quartier de l’Odéon

Nature&Coiffure par Stipa

Le premier Coiffure&nature a été inauguré par Karine et Grégory Stipa le 29 novembre dernier à Tours. L’idée est de mixer l’envie de naturalité avec le concept de parcours client des salons Eric Stipa.

Disparition d’Oribe Canales

Coiffeur studio reconnu par ses pairs mais aussi star du tout Hollywood Oribe Canales est décédé le 17 décembre à l’âge de 62 ans. Céline Dion elle-même s’est émue de cette disparition, tout comme Naomi Campbell ou Cindy Crawford, mais aussi la star d’Instagram Emily Ratajkowki.