Nature&Coiffure par Eric Stipa

11/01/2019 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Nature&Coiffure par Eric Stipa

Le premier Nature&Coiffure a été inauguré par Karine et Grégory Stipa le 29 novembre dernier à Tours. L’idée est de mixer l’envie de naturalité avec le concept de parcours client des salons Eric Stipa. Dans le détail, ce nouveau salon s’engage sur la voie d’une démarche de consommation éco-responsable (impact énergétique réduit, réduction de la consommation d’eau, purificateur d’air, etc.). N’est pas oublié l’aspect produit avec l’introduction d’un choix naturel en plus des colorations classiques dans les gammes du groupe L’Oréal : Botanéa et Source Essentielle de L’Oréal Professionnel, ainsi que Aura Botanica de Kérastase. Côté ambiance, le salon dispose d’un petit jardin en bambou pour apporter de la sérénité, ainsi qu’un bar à jus de boissons naturelles. Le groupe, qui compte 80 salons labellisés, dont 15 en nom propre, et plusieurs écoles (Paris, Tours, Bordeaux et Vannes), accentue en parallèle sa digitalisation avec des tablettes mises à disposition mais aussi une action plus globale qui devrait aller jusqu’à la dématérialisation de la caisse.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années