Nature&Coiffure par Eric Stipa

11/01/2019 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises Nature&Coiffure par Eric Stipa

Le premier Nature&Coiffure a été inauguré par Karine et Grégory Stipa le 29 novembre dernier à Tours. L’idée est de mixer l’envie de naturalité avec le concept de parcours client des salons Eric Stipa. Dans le détail, ce nouveau salon s’engage sur la voie d’une démarche de consommation éco-responsable (impact énergétique réduit, réduction de la consommation d’eau, purificateur d’air, etc.). N’est pas oublié l’aspect produit avec l’introduction d’un choix naturel en plus des colorations classiques dans les gammes du groupe L’Oréal : Botanéa et Source Essentielle de L’Oréal Professionnel, ainsi que Aura Botanica de Kérastase. Côté ambiance, le salon dispose d’un petit jardin en bambou pour apporter de la sérénité, ainsi qu’un bar à jus de boissons naturelles. Le groupe, qui compte 80 salons labellisés, dont 15 en nom propre, et plusieurs écoles (Paris, Tours, Bordeaux et Vannes), accentue en parallèle sa digitalisation avec des tablettes mises à disposition mais aussi une action plus globale qui devrait aller jusqu’à la dématérialisation de la caisse.

À LIRE AUSSI

Tournant créatif pour Viva La Vie

Le label Viva la Vie, qui regroupe aujourd’hui 102 salons indépendants, a entamé une démarche forte et impactante au niveau artistique avec sa prochaine collection créée par Hilena Neto, sa directrice artistique, shootée par le photographe Jules Egger.

David Lucas loves Gas Bijoux

Le coiffeur parisien originaire d’Arcachon marche au coup de cœur et à l’amitié. Résultat, cette collaboration avec Marie Gas, directrice artistique des bijoux du même nom, qui donne naissance à une dizaine de peignes à cheveu

Le brushing Holly : Miami sur Seine

Depuis 10 ans un concept tâtonne en France : le bar à brushing! Le succès des services rapides est une réalité, de même pour les bars à thèmes basés sur le coiffage . Holly, nouveau bar à brushing poussé, à l’américaine, arrive avec moult bruit à Paris en ce début 2019 dans le XVIe arrondissement.