Mod’s Hair : un anniversaire et une acquisition

17/08/2018 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Mod’s Hair : un anniversaire et une acquisition

Mod’s Hair a fêté ses 50 ans le 10 juin dernier, aux Pavillons des Etangs, au cœur du Bois de Boulogne ; la marque fondée par les frères Bérard, deux coiffeurs studio, est rapidement devenue l’incarnation des tendances et d’une nouvelle façon de se coiffer, dans un style plus naturel. Pour l’occasion, Mod’s Hair avait rassemblé 500 coiffeurs partenaires venus de pays aussi différents que l’Allemagne, le Japon, la Grèce... Frédéric Bérard est d’abord monté sur scène pour, par un jeu de perruques, coiffer les modèles des coupes emblématiques de Mod’s Hair : «petites têtes», carrés flous... Le tout avec, en fond, les thèmes musicaux de l’époque. La soirée s’est poursuivie par un show qui passait en revue les coiffures des 5 dernières décennies. Sur scène : Guillaume Bérard et les coiffeurs studio Olivier de Vriendt et Benoît Guinot, qui ont convié l’assistance à un véritable voyage dans le temps en reproduisant sur les modèles les coiffures des couvertures de magazines qui ont fait le succès de la marque. Enfin, Olivier de Vriendt et Benoît Guinot ont donné à voir un plateau baptisé «Mod’s Hair 2068 !», mettant en scène leur vision de la coiffure de demain (et d’après-demain). Au programme, torsades et volumes XXL ou au contraire cheveux ultra-lisses… Une indication claire de la volonté du groupe d’imprimer sa marque pour de longues décennies encore, alors qu’il vient d’annoncer le rachat de la marque Lucie Saint-Clair. Une acquisition qui lui permet de toucher une nouvelle cible de clientèle, complémentaire à celle des enseignes Mod’s Hair et Hair City, et qui se traduira par un travail de redynamisation de cette marque un peu en sommeil actuellement.

Frédéric Bérard sur scène @ Jean-François Pélégry

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années