Maurice Franck nous a quittés

14/05/2018 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Maurice Franck nous a quittés

Maurice Franck est décédé en avril. Cet ancien président d’Intercoiffure Mondial a été partie prenante du formidable élan de la coiffure française à l’époque d’Alexandre de Paris et des sœurs Carita. Il a d’ailleurs lui-même connu une belle renommée en coiffant Marlène Dietrich (photo), et même en intégrant le cercle de ses proches. Il avait pourtant commencé par la coiffure masculine à 16 ans avant de rejoindre Alex Tonio, son mentor, et de travailler avec Nina Ricci. Cet amoureux de le coiffure et du stylisme s'est rapidement fait une place dans la coiffure parisienne et internationale, coiffant pendant plusieurs décennies les stars et les célébrités de son temps. Il a aussi intégré très vite la notion de transmission du savoir et de l’image de la profession, s’engageant dans Intercoiffure dont il devient en 1960 le vice-président français. Après être devenu en 1980 directeur artistique d’Intercoiffure Mondial, il prend la suite d’Alexandre de Paris en 1993 en devenant président du groupement international pendant 7 ans.

Photo : D.R.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années