Maurice Franck nous a quittés

14/05/2018 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises Maurice Franck nous a quittés

Maurice Franck est décédé en avril. Cet ancien président d’Intercoiffure Mondial a été partie prenante du formidable élan de la coiffure française à l’époque d’Alexandre de Paris et des sœurs Carita. Il a d’ailleurs lui-même connu une belle renommée en coiffant Marlène Dietrich (photo), et même en intégrant le cercle de ses proches. Il avait pourtant commencé par la coiffure masculine à 16 ans avant de rejoindre Alex Tonio, son mentor, et de travailler avec Nina Ricci. Cet amoureux de le coiffure et du stylisme s'est rapidement fait une place dans la coiffure parisienne et internationale, coiffant pendant plusieurs décennies les stars et les célébrités de son temps. Il a aussi intégré très vite la notion de transmission du savoir et de l’image de la profession, s’engageant dans Intercoiffure dont il devient en 1960 le vice-président français. Après être devenu en 1980 directeur artistique d’Intercoiffure Mondial, il prend la suite d’Alexandre de Paris en 1993 en devenant président du groupement international pendant 7 ans.

Photo : D.R.

À LIRE AUSSI

Dessange International investit dans Hairco

Dessange International vient de faire l’acquisition de « participations stratégiques » dans la start-up Hairco, un distributeur belge de soins capillaires professionnels. L’objectif est d’accélérer le développement d’une entreprise née en juillet 2017 avec une stratégie de distribution tous azimuts

Droit de réponse de Benjamin Dessange

Droit de réponse de Benjamin Dessange « Vous avez publié dans votre site internet le 14 août 2018 un article intitulé « Benjamin Dessange » accusé de harcèlement ». Benjamin Dessange dément avec la plus grande fermeté les allégations contenues dans cet article.