Maurice Franck nous a quittés

14/05/2018 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises Maurice Franck nous a quittés

Maurice Franck est décédé en avril. Cet ancien président d’Intercoiffure Mondial a été partie prenante du formidable élan de la coiffure française à l’époque d’Alexandre de Paris et des sœurs Carita. Il a d’ailleurs lui-même connu une belle renommée en coiffant Marlène Dietrich (photo), et même en intégrant le cercle de ses proches. Il avait pourtant commencé par la coiffure masculine à 16 ans avant de rejoindre Alex Tonio, son mentor, et de travailler avec Nina Ricci. Cet amoureux de le coiffure et du stylisme s'est rapidement fait une place dans la coiffure parisienne et internationale, coiffant pendant plusieurs décennies les stars et les célébrités de son temps. Il a aussi intégré très vite la notion de transmission du savoir et de l’image de la profession, s’engageant dans Intercoiffure dont il devient en 1960 le vice-président français. Après être devenu en 1980 directeur artistique d’Intercoiffure Mondial, il prend la suite d’Alexandre de Paris en 1993 en devenant président du groupement international pendant 7 ans.

Photo : D.R.

À LIRE AUSSI

Jean Vallon ouvre son capital et accélère son développement

Le groupe Jean Vallon a récemment annoncé la restructuration du groupe avec la création d’une nouvelle société, Vision Partagée, au capital ouvert à trois collaborateurs associés issus des différentes entités : Laurence Macijewski pour Jean Vallon Coiffure, Laetitia Dumes pour Advanced hair Designer et Franck Civaux pour Swagg Coiffure.

Le barbier de Marseille à la Coupe du Monde de football !

Parmi les coiffeurs plébiscités par les Bleus, Mehdi Bouzghaia. Le barbier de Marseille fait partie des figures de référence de la coiffure homme depuis des années, notamment au sein de l’équipe American Crew. Il a rejoint durant quelques jours la Russie pour s'occuper de certains de nos footballeurs.

Co Creative Factory : un lieu, trois métiers

Un lieu original vient d’ouvrir à Paris dans le 13e arrondissement, rencontre de trois savoir-faire : la Co Creative Factory sous-titrée «Les Salauds»… Un lieu de 80m² qui accueille un barbier, Barber Ink ; un tatoueur, Tatoo Shop, et un studio d’enregistrement...