Le groupe Vog fait le tour du monde

24/03/2017 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Le groupe Vog fait le tour du monde

Le groupe Vog a présenté dimanche 19 mars, au Grand Rex (Paris 2ème), les tendances printemps-été des marques qui le composent, sous la forme d’un tour du monde. C’est la marque Claude Maxime qui a ouvert le bal, avec des modèles d’inspiration japonaise (photo) ; l’enseigne de proximité, Exclusif Mon coiffeur ma famille, a ensuite offert au public une virée dans le Londres grunge et rock’n’roll. Le plateau de la marque low-cost Tchip a pris la forme d’un voyage à Miami, tandis que celui de l’enseigne Vog Coiffure s’affirmait comme une ode à l’art de vivre et au luxe à la milanaise. La marque Shampoo Expert a présenté un plateau inspiré du Jardin d’Eden. En apothéose, le plateau Alexandre de Paris, avec Jean-Luc Minetti aux commandes, s’est inscrit dans une inspiration tribale, avec un hommage aux inspirations multiculturelles. Au total, un show très rythmé !

Photo : le show Alexandre de Paris @ Radat Laamari

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années