Le brushing Holly : Miami sur Seine

21/01/2019 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Le brushing Holly : Miami sur Seine

Depuis 10 ans un concept tâtonne en France : le bar à brushing! Le succès des services rapides est une réalité, de même pour les bars à thèmes basés sur le coiffage dont quelques tentatives de bars à brushing. Holly, nouveau bar à brushing poussé, à l’américaine, arrive avec moult bruit à Paris en ce début 2019. Et le message est clarifié par rapport aux autres concepts : du brushing, encore du brushing, que du brushing mais de toutes les sortes et adaptés à tous les cheveux pour du volume, de l’ondulation, du retro ou autre! Pour jouer à fond la carte du chic branché, c’est le 16e arrondissement (rue de Longchamp) qui a été choisi par Jade Claverie. Autre concept en vogue outre Atlantique, les bars à ongles, sans connaitre l’explosion un temps envisagée, font désormais partie de notre paysage commercial, voici venir les bars à brushing donc ! Et surtout au-delà de la prestation c‘est un univers, une ambiance et une expérience qui sont proposés entre deux boissons et deux séries cultes tel Sex in the city et Friends. Trois niveaux de tarifs sont mis en place, uniquement lié à la longueur, de 40 à 50 euros.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années