La beauté à l’image de soi

24/04/2023 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises La beauté à l’image de soi

Sous-titré « Comprendre sa morphologie pour révéler sa beauté », cet ouvrage a pour ambition d’apporter de la cohérence et harmonie entre l’image que l’on a de soi et celle que l’on renvoie aux autres. C’est Marc Dugast, morphopsychologue conseil et professionnel de la coiffure qui se colle à l’exercice, fort de trente années de pratiques. Son idée, c’est d’appliquer la morphopsychologie à la coiffure et au style ou à l'image en général après sa rencontre avec le fils du Dr Corman, engagé dans la voie de la morphopsychologie. Ce livre de 210 pages « La beauté à l’image de soi » vient de sortir en autoédition. Il donne des clés pour comprendre l’image que nous renvoyons aux autres et pour nous permettre de lier cette image à notre personnalité afin d’être en harmonie avec nous-même ou un style qui nous appartient. » Explique Marc Dugast. Durant quelques années le coiffeur s’était appuyé sur le Hair Club pour développer conjointement cette vision, avant de poursuivre seul l’aventure.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années