La Barbière de Paris sur TF1 !

30/04/2018 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises La Barbière de Paris sur TF1 !

Le « Mag » de TF1, cette rubrique qui clôt le journal de 20 heures de la chaîne (audience : chaque soir, plus de 5 millions de téléspectateurs), était consacré le 23 avril dernier à Sarah Daniel Hamizi, la Barbière de Paris. Ce reportage de 6 minutes en forme de portrait a conduit les téléspectateurs du petit salon turc où Sarah a démarré au salon du prestigieux hôtel Crillon qui est aujourd’hui l’une de ses implantations parisiennes, en passant par la Kabylie de son enfance. Sarah évoque ses débuts, rappelle ses difficultés en tant que femme dans un secteur alors très masculin, et parle également de ses projets (deux salons aux Etats-Unis, à New York et Los Angeles). Un reportage placé sous le signe de l’humain, où on la voit avec des clients, avec des membres de son équipe… Voici quelques mois, le quotidien « Libération » avait déjà consacré son portrait de dernière page à la Barbière de Paris. Une belle consécration dans les médias grand public pour celle qui a contribué à prouver que le terme de barbier pouvait se décliner au féminin !

Photo : D.R.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années