Joséphine prend le métro !

26/05/2014 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Joséphine prend le métro !

On le sait, Lucia Iraci est à l’origine de l’association Joséphine pour la beauté des femmes, qui regroupe 2 salons (à Paris et à Tours) qui accueillent des femmes en situation de précarité. En juin, l’association franchit une étape en installant à 3 reprises un salon de beauté éphémère dans le métro parisien, aux stations Villejuif-Louis Aragon (le 2 juin), Jaurès (le 16) et Miromesnil (le 23). Une opération menée avec le soutien de la Fondation L’Oréal et de la RATP. A chaque fois, un coiffeur, un maquilleur, une manucure et une conseillère en image proposeront aux voyageurs des soins express de 10 minutes. En contrepartie, ceux-ci feront une promesse de dons à l’association. Un bel échange !

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années