John Nollet la Suite
17/10/2025 Coiffeurs/Franchises
C’est dans la Suite 101 de Park Hyatt Paris-Vendôme que John Nollet se pose seul après un bout de chemin avec Carita. La Hair room se transforme en suite beauté, dans une atmosphère aussi précieuse qu’intimiste pour déployer ses services : diagnostic capillaire, bain du cheveu prodigué allongé sur une méridienne en cuir, coupe signature, coiffés-décoiffés, colorations subtiles et bien sûr chignons impeccables ! Plus que le coiffeur voyageur c’est une équipe sui se met au service de la Maison John Nollet, ses hair designers formés par ses soins.
Le principe est ici de prendre son temps dans une logique de luxe accessible avec une coupe dame (plus soin et massage bien sûr !) à 200 euros, même tarifs pour ces messieurs aux cheveux longs, pour les autres ce sera 120 euros. Pendant ce moment de détente absolue, les clientes peuvent échanger avec leur coiffeur sur les tendances, admirer les dernières collections de bijoux de chevelure de la Maison, ou encore, aux beaux jours, savourer une tasse de thé, un moka ou une boisson rafraîchissante sur la terrasse fleurie au doux parfum de jasmin. L’inspiration de John Nollet pour créer ce lieu vient de sa collaboration avec et Louis Vuitton lorsqu’ils s’étaient associés pour créer le concept unique du Hair Room Service Around the World : un salon itinérant exclusivement hébergé dans une sélection d’hôtels de luxe à travers le monde.
La décoration mêle objets chinés, dessins au fusain, livres d’art, et l’on y devine les souvenirs de voyage de John : son goût pour le détail juste, la matière rare, l’objet porteur de mémoire. Présentés dans des vitrines ou exposées sur des têtes contemporaines noires vernies, les accessoires de cheveux prennent la forme de véritables œuvres d’art. Les bijoux de tête, pièces couture confectionnées avec les ateliers Lesage, Lemarié, Hamon subliment chaque coiffure : bandeaux perlés et nattés, couronnes de plumes, peignes, étoiles et libellules, tous réalisés en cheveux naturels, plumes ou perles. Chaque prestation de la Maison porte le nom d’une aventurière, libre et audacieuse, à l’image des femmes qui fréquentent le lieu. L’objectif ? Que la Suite 101 devienne une adresse d’initiés dans l’esprit parisien.
Photo: Sylvie Becquet
À LIRE AUSSI
Les Astuce de Laurent refondues