Jean Louis David chouchou des clients

19/05/2025 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Jean Louis David chouchou des clients

Jean Louis David a été élue franchise de coiffure préférée des Français selon un sondage Le Figaro et l’Institut de Qualité. L’enseigne était déjà sur le podium pour l’évaluation des meilleurs avis Google (remporté par une autre marque de Provalliance, Franck Provost).


Il s’agit de la deuxième édition de ce concours. Ce classement, qui repose sur l’avis de plus de 200 000 consommateurs ayant évalué plus de 500 enseignes franchisées dans 63 secteurs d'activité et vient valider la position mais aussi la récente refonte de l’enseigne qui s’est rapprochée de l’esprit à la fois fun et chic, initié par son créateur autour de son nouveau slogan « Make a difference ». Les consommateurs ont été invités à se prononcer sur la qualité du service, le rapport qualité-prix et l'engagement écologique des enseignes qu'ils ont fréquentées au cours des 24 derniers mois.

jean louis david figaro

« Jean Louis David a lancé dès ses débuts cette notion d’hyper personnalisation, centrée sur le client. Comprendre son client, s’intéresser à sa personnalité pour lui proposer la coupe de cheveux qui lui convient le mieux. Cette distinction comme franchise de coiffure préférée des Français est une véritable récompense pour l'ensemble du travail fourni par les équipes Jean Louis David, nos franchisés passionnés et nos collaborateurs du Groupe qui s'engagent chaque jour pour offrir à nos clients une expérience coiffure qui leur ressemble » déclare Jean-Philippe Sionneau, directeur de la marque Jean Louis David

À LIRE AUSSI

La Belle Boucle partout en France !

Le 18 octobre a ouvert à Paris le huitième salon-boutique dédié à la boucle dont le concept est né à Lyon en 2021 dans la foulée du compte Instagram de sa créatrice Laureen Schein. Après Marseille, Bordeaux, Nantes ou Toulouse l'enseigne accélère son développement.

Les Astuce de Laurent refondues

Les astuces de Laurent par Laurent Voisinet, une adresse emblématique de Tours, fondée en 1997 dévoile sa nouvelle identité pour son salon phare de 200m² entièrement rénové. Egalement formateur le coiffeur a créé le Cercle Voisinet en 2022 pour accompagner d'autres indépendants.

Philippe Tapprest nous a quitté

Chef d'entreprise, créateur de salons et de réseaux de coiffeurs, artiste à la vision décalée et créative, coupeur hors pair: on pourrait dire beaucoup sur le parcours de Philippe Tapprest, mais pour notre part nous retiendrons surtout que nous venons de perdre un homme d'une gentillesse sans égale, rêveur visionnaire dont la maîtrise technique impressionnait.