Intercoiffure : l’été en blanc

07/09/2018 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Intercoiffure : l’été en blanc

La section Paca-Corse d’Intercoiffure France, présidée par Sylvie Grammatico-Merched, a réuni en juillet dernier plus de 200 coiffeurs pour la 2ème édition de sa Soirée Blanche, organisée comme l’an dernier dans le beau domaine de Bertaud-Belieu, à Gassin, au cœur de la presqu’île de Saint-Tropez. L’occasion de présenter 2 shows coiffure : un plateau de la Fondation Guillaume (les jeunes talents d’Intercoiffure), emmené par leur directeur artistique Nicolas Goudeau, était placé sous le signe des 1001 nuits ; la marque Jacques Seban a ensuite donné à voir un show Barbiers, avec David Howard et Anthony Morelli. Une manifestation soutenue par Wella, Davines, Jacques Seban, Revlon Professional, Hairdreams et Denman, et qui a permis de mettre en avant nombre de jeunes coiffeurs. Beau succès pour ce rendez-vous qui tend à s’ancrer dans le paysage.

photo Pascal Latil

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années