Haute Coiffure Masculine : c’est parti !

23/09/2016 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Haute Coiffure Masculine : c’est parti !

L’Eclaireur était -indirectement- à l’origine du projet, puisque c’est suite à la table ronde que nous avions organisée en 2014 autour d’Anthony Galifot, Erwann Palumbo, Fabrice Cornillon et Cyrill Hohl que l’idée était née : ces 4 professionnels de l’homme allaient lancer la Haute Coiffure Masculine, un regroupement informel permettant de promouvoir et de valoriser l’image de la coiffure homme. Depuis, l’engouement pour ce marché n’a fait que se confirmer, les collections homme sont de plus en plus belles et de plus en plus fortes, mais… la Haute Coiffure Masculine tardait à faire parler d’elle. Elle s’incarne désormais, et depuis quelques jours, à travers une page Facebook et un compte Instagram dédiés, dont l’objectif est de partager le travail des coiffeurs homme qui auront contacté l’un des 4 administrateurs pour se faire connaître. Anthony, Erwann, Fabrice et Cyrill décident ensemble de ce qui peut être publié, de la ligne éditoriale (qualité du travail coiffure, de la photo), et demandent bien sûr crédits ad hoc et petite phrase explicative avant de poster les images. Fédérer et mettre en avant les coiffeurs homme et barbiers (les professionnels d’abord, les marques seulement par ricochet), tel est l’objectif de ce groupement, qui deviendra sans doute une association. Et qui fourmille d’idées pour tirer un peu la couverture… aux hommes !

Visuel : coiffure Erwann Palumbo, Photo Duy Ha Min

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années