Gina Gino et les chiens guides

26/11/2018 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Gina Gino et les chiens guides

Pour la période des fêtes, l’enseigne Gina Gino lance une opération caritative liée au service coloration. Ainsi, du 15 novembre au 31 décembre, pour chaque prestation dans les salons participants, 1 euro sera reversé à l’école des chiens guides pour aveugles et malvoyants. Chaque client pourra, également, soutenir cette action en achetant un tote bag (sac en toile) fabriqué pour cette occasion. Gina Gino fête ses 15 ans - le groupe ayant également lancé Eleganzza en 2012. Les deux enseignes comptent 51 salons regroupant 300 coiffeurs (18 Gina Gino, 33 Eleganzza), essentiellement en Ile-de-France, mais pas seulement. L’équipe artistique du groupe a une approche de création assez pointue, participant régulièrement aux concours français et internationaux. L’école des chiens guides fête de son côté ses 30 ans, période durant laquelle elle a formé et remis plus de 1000 chiens. Un chien spécialisé nécessite un investissement de près de 25 000 euros.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années