Gildas, le coiffeur champion de magie !

08/10/2017 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Gildas, le coiffeur champion de magie !

Le Championnat de France de Magie FFAP s’est tenu à Saint Malo du 28 septembre au 1er octobre 2017 et le 2e prix de « Mentalisme », un genre de spectacle visant à découvrir tous les secrets des spectateurs, a été remporté par un coiffeur, Gildas Borghetto. Ce magicien des ciseaux est loin d’être un débutant et a d’ailleurs participé à plusieurs concours de magie dans d’autres spécialités, remportant même un autre prix, depuis 2009. Cette autre passion lui est venue après une rencontre avec un magicien qui lui a transmis le virus -et quelques trucs !- pour se lancer ! Cette fois il était sur scène avec sa fille Lola, 14 ans, très à l’aise devant 800 personnes habituées. La transmission de pensée père-fille (et père-fils, du fait d’une passion devenue familiale) opère-t-elle également dans son salon de Saint-Brieuc, avec les clients ? Un peu effrayant d’être « déshabillé » par un professionnel de ce niveau qui s’entraine depuis 25 ans… Et même s’il y a un truc, pour exceller dans cette discipline il faut un peu d’illusion, un zest de manipulation et beaucoup de psychologie. Reste à ne pas négliger l’entraînement aux ciseaux pour autant !

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années