Gildas, le coiffeur champion de magie !

08/10/2017 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises Gildas, le coiffeur champion de magie !

Le Championnat de France de Magie FFAP s’est tenu à Saint Malo du 28 septembre au 1er octobre 2017 et le 2e prix de « Mentalisme », un genre de spectacle visant à découvrir tous les secrets des spectateurs, a été remporté par un coiffeur, Gildas Borghetto. Ce magicien des ciseaux est loin d’être un débutant et a d’ailleurs participé à plusieurs concours de magie dans d’autres spécialités, remportant même un autre prix, depuis 2009. Cette autre passion lui est venue après une rencontre avec un magicien qui lui a transmis le virus -et quelques trucs !- pour se lancer ! Cette fois il était sur scène avec sa fille Lola, 14 ans, très à l’aise devant 800 personnes habituées. La transmission de pensée père-fille (et père-fils, du fait d’une passion devenue familiale) opère-t-elle également dans son salon de Saint-Brieuc, avec les clients ? Un peu effrayant d’être « déshabillé » par un professionnel de ce niveau qui s’entraine depuis 25 ans… Et même s’il y a un truc, pour exceller dans cette discipline il faut un peu d’illusion, un zest de manipulation et beaucoup de psychologie. Reste à ne pas négliger l’entraînement aux ciseaux pour autant !

À LIRE AUSSI

Viva La Vie entre Paris et Rhodes

Le réseau Viva La Vie, qui regroupe plus de 100 coiffeurs indépendants, a organisé à la fin de l’année dernière, au Studio Wella (Paris 1er), un show avec Hilena Netto et Ivan Arniaud qui a réuni environ 150 personnes venues des salons affiliés.

Bye bye Nits : et de 6 !

L’enseigne Bye Bye Nits, dédiée à la lutte contre les poux, vient d’ouvrir son 6ème espace, dans le 15ème arrondissement de Paris. Un beau développement pour cette marque créée voici seulement 2 ans par Jennifer Assous et son frère Arthur Assous. Le point fort de la méthode....