Gildas, le coiffeur champion de magie !

08/10/2017 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises Gildas, le coiffeur champion de magie !

Le Championnat de France de Magie FFAP s’est tenu à Saint Malo du 28 septembre au 1er octobre 2017 et le 2e prix de « Mentalisme », un genre de spectacle visant à découvrir tous les secrets des spectateurs, a été remporté par un coiffeur, Gildas Borghetto. Ce magicien des ciseaux est loin d’être un débutant et a d’ailleurs participé à plusieurs concours de magie dans d’autres spécialités, remportant même un autre prix, depuis 2009. Cette autre passion lui est venue après une rencontre avec un magicien qui lui a transmis le virus -et quelques trucs !- pour se lancer ! Cette fois il était sur scène avec sa fille Lola, 14 ans, très à l’aise devant 800 personnes habituées. La transmission de pensée père-fille (et père-fils, du fait d’une passion devenue familiale) opère-t-elle également dans son salon de Saint-Brieuc, avec les clients ? Un peu effrayant d’être « déshabillé » par un professionnel de ce niveau qui s’entraine depuis 25 ans… Et même s’il y a un truc, pour exceller dans cette discipline il faut un peu d’illusion, un zest de manipulation et beaucoup de psychologie. Reste à ne pas négliger l’entraînement aux ciseaux pour autant !

À LIRE AUSSI

Jean Vallon ouvre son capital et accélère son développement

Le groupe Jean Vallon a récemment annoncé la restructuration du groupe avec la création d’une nouvelle société, Vision Partagée, au capital ouvert à trois collaborateurs associés issus des différentes entités : Laurence Macijewski pour Jean Vallon Coiffure, Laetitia Dumes pour Advanced hair Designer et Franck Civaux pour Swagg Coiffure.

Le barbier de Marseille à la Coupe du Monde de football !

Parmi les coiffeurs plébiscités par les Bleus, Mehdi Bouzghaia. Le barbier de Marseille fait partie des figures de référence de la coiffure homme depuis des années, notamment au sein de l’équipe American Crew. Il a rejoint durant quelques jours la Russie pour s'occuper de certains de nos footballeurs.

Co Creative Factory : un lieu, trois métiers

Un lieu original vient d’ouvrir à Paris dans le 13e arrondissement, rencontre de trois savoir-faire : la Co Creative Factory sous-titrée «Les Salauds»… Un lieu de 80m² qui accueille un barbier, Barber Ink ; un tatoueur, Tatoo Shop, et un studio d’enregistrement...