Gildas, le coiffeur champion de magie !

08/10/2017 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises Gildas, le coiffeur champion de magie !

Le Championnat de France de Magie FFAP s’est tenu à Saint Malo du 28 septembre au 1er octobre 2017 et le 2e prix de « Mentalisme », un genre de spectacle visant à découvrir tous les secrets des spectateurs, a été remporté par un coiffeur, Gildas Borghetto. Ce magicien des ciseaux est loin d’être un débutant et a d’ailleurs participé à plusieurs concours de magie dans d’autres spécialités, remportant même un autre prix, depuis 2009. Cette autre passion lui est venue après une rencontre avec un magicien qui lui a transmis le virus -et quelques trucs !- pour se lancer ! Cette fois il était sur scène avec sa fille Lola, 14 ans, très à l’aise devant 800 personnes habituées. La transmission de pensée père-fille (et père-fils, du fait d’une passion devenue familiale) opère-t-elle également dans son salon de Saint-Brieuc, avec les clients ? Un peu effrayant d’être « déshabillé » par un professionnel de ce niveau qui s’entraine depuis 25 ans… Et même s’il y a un truc, pour exceller dans cette discipline il faut un peu d’illusion, un zest de manipulation et beaucoup de psychologie. Reste à ne pas négliger l’entraînement aux ciseaux pour autant !

À LIRE AUSSI

Llongueras rejoint Provalliance

Le Groupe Provalliance fait l’acquisition de Llongueras, une référence de la coiffure espagnole, également présent en Argentine. En tout, le groupe Llongueras compte 103 salons, 16 en propre et 87 en franchise pour une marque construite autour d'une personnalité hors du commun, artiste accompli et businessman.

Mazella& Palmer le salon !

Voici que s’ouvre une nouvelle référence mondiale de la coiffure avec le salon-academy, Mazella& Palmer vient à Londres, rue new Cavendish. Les deux formateurs se posent ainsi, du moins partiellement, en un lieu fixe

Toni Mascolo est décédé

Toni Mascolo est décédé ce week-end à l’âge de 75 ans. Le co-créateur de Toni&Guy avait débuté dans le sud de Londres avant de connaitre le succès que l’on sait en tant que coiffeur, puis que businessman à la tête d’un groupe créé à Londres, depuis un premier salon en 1963.