Georges Bacon nous a quittés

02/05/2019 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Georges Bacon nous a quittés

Georges Bacon est décédé à l'âge de 70 ans le 25 avril dernier. Ce touche-à-tout de la coiffure avait multiplié les collaborations avec les plus grandes marques après son titre de champion du monde de coiffure en 1980 à Rotterdam. Il avait quitté la Bretagne en 1982 pour Paris, où ses talents de coiffeur mais aussi sa connaissance des produits en avait fait une référence dans la formulation. Ce précurseur des mouvements naturels, amoureux des plantes et expert dans les huiles essentielles, avait mis ses connaissances en application dans son dernier salon parisien de la Bastille, Coiffure & Nature, à partir de 1999 et pendant plus de 16 ans. Son approche douce et respectueuse de la coiffure et des produits était à l'image de l'homme, un coiffeur patient qui savait se montrer à l'écoute des anonymes autant que des people et leur témoigner la même attention. Avec l'objectif de les coiffer, mais aussi parfois de leur apporter des conseils éclairés, tel un confident.

Photo : D.R.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années