Frédéric Moréno rachète Jack Holt

24/09/2013 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Frédéric Moréno rachète Jack Holt Un nouveau groupe majeur de la franchise se déploie en ce moment depuis Lyon. Après avoir repris son indépendance il y a un an, la marque Frédéric Moréno, un temps intégrée au groupe Dessange, vole à nouveau de ses propres ailes et a créé un nouveau groupe, baptisé Novaly, dont la croissance a fait un bond important, grâce au récent rachat des salons Jack Holt et Top Model. Le groupe Novaly couvre désormais largement le marché avec l'enseigne Jack Holt (bientôt relooké et repositionné) fortes d’environ 100 unités, Frédéric Moréno et ses 200 salons, mais aussi les 20 Top Model Coiffure et à peu près autant de Lucie Saint-Clair, soit en tout près de 350 unités, franchisées et en succursales. Jack Holt et Frédéric Moréno se situant sur un positionnement assez proche, c’est cette dernière enseigne qui devra donner un coup de collier pour monter en gamme autour, elle aussi, d’un nouveau concept et ainsi assurer une segmentation plus fine au sein du groupe. L’ambition nationale du groupe est réaffirmée, y compris pour les Jack Holt qui, historiquement peu quitté les régions limitrophes de Rhône-Alpes.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années