Essie débarque sur le marché français

23/04/2012 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Essie débarque sur le marché français L’arrivée de la marque Essie sur le marché français est un événement majeur pour son propriétaire, le groupe L’Oréal, avec notamment l’ouverture d’un nouveau segment professionnel en manucure, marché très dynamique en ce moment. Pour cette marque créée par Essie Weingarten en 1981 et intégrée au portefeuille des marques du groupe L’Oréal il y a deux ans, le but est de rejoindre à moyen terme le trio de tête des marques de manucure professionnelle grâce à une offre différente et une méthodologie d’application bien particulière. Au-delà de la technique, Essie c’est aussi et surtout une approche basée sur un choix pléthorique de teintes mode (autour de 180 !) et régulièrement renouvelé (36 nouveaux coloris par an et deux collections). Des couleurs éclatantes et qui durent plus longtemps que la moyenne des vernis : voilà l’ADN de la marque. Peu connue en France, Essie est depuis longtemps une référence sur de nombreux marchés, comme les Etats-Unis. En clair, le groupe L’Oréal crée un vrai nouveau service professionnel à même de séduire bars à ongles, instituts et salons de coiffure. La mode est au cœur de l’offre, mais pas seulement : des propositions de nettoyage, de soin ou d’hydratation (sans oublier la pédicure) ne dérouteront pas les spécialistes du capillaire. La mise en place de la marque par le canal de la distribution sélective se fera dès ce mois-ci. Un lancement accompagné d’une formation permettant aux professionnels de maîtriser ce service complet.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années