Espace dédié aux coiffeurs chez Bleu Libellule

23/10/2020 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Espace dédié aux coiffeurs chez Bleu Libellule

C’est dans la boutique de Lattes, près de Montpellier, qu’a été mis en place le premier hub coiffure Bleu Libellule le 19 octobre. L’idée est de réserver un espace dédié aux coiffeurs, des plateformes interactives sur lesquelles ils pourront partager leurs créations, connaissances, astuces techniques, conseils business et avoir accès à du contenu et des services exclusifs. Se rencontrer, participer à des animations, rencontrer les marques, tester des produits ou participer à des formations, l’éventail des possibilités est vaste. Début 2021, le concept sera également déployé à Paris avec pour objectif d’en ouvrir 10 à 15 dans les grandes métropoles d’ici à 2022. «Nous avons envie de recentrer notre métier, explique Caroline Wincker, co-fondatrice de l’enseigne. Les coiffeurs, qui sont isolés, ont besoin de se reconnecter entre eux. Le concept permettra de réunir une communauté de coiffeurs dans ce hub qui sera à la fois un magasin et un lieu de vie.»

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années