Emmanuel Gasnot à la tête de Dessange International

18/12/2018 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Emmanuel Gasnot à la tête de Dessange International

Emmanuel Gasnot prend la tête de Dessange International. Il a débuté sa carrière chez Wella France, en tant que représentant, et a gravi tous les échelons jusqu’à la présidence du groupe (de 1987 à 2007). Puis il a rejoint les Laboratoires Cosm & Ouest, filiale des Laboratoires Sciences et Mer, en tant que président. Revenu à la coiffure, comme directeur de la division "Professionnel" chez Eugène Perma, en 2009, il rejoint le groupe Dessange 3 ans plus tard comme directeur général et membre du directoire de Dessange International, dont il devient président en décembre 2018. Il succède ainsi à Benjamin Dessange, lequel, actionnaire minoritaire de D.Participations, continuera à accompagner la direction artistique du groupe. Le groupe compte trois marques réseaux (Dessange, Camille Albane et Fantastic Sams) totalisant 1700 salons franchisés dans 43 pays dont 370 en France et plus de 20 000 collaborateurs sous enseigne; il développe également une marque produit (Phytodess) et une marque distributeur (Coiff’Idis).

Photo : © D.R.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années