Emmanuel Gasnot à la tête de Dessange International

18/12/2018 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises Emmanuel Gasnot à la tête de Dessange International

Emmanuel Gasnot prend la tête de Dessange International. Il a débuté sa carrière chez Wella France, en tant que représentant, et a gravi tous les échelons jusqu’à la présidence du groupe (de 1987 à 2007). Puis il a rejoint les Laboratoires Cosm & Ouest, filiale des Laboratoires Sciences et Mer, en tant que président. Revenu à la coiffure, comme directeur de la division "Professionnel" chez Eugène Perma, en 2009, il rejoint le groupe Dessange 3 ans plus tard comme directeur général et membre du directoire de Dessange International, dont il devient président en décembre 2018. Il succède ainsi à Benjamin Dessange, lequel, actionnaire minoritaire de D.Participations, continuera à accompagner la direction artistique du groupe. Le groupe compte trois marques réseaux (Dessange, Camille Albane et Fantastic Sams) totalisant 1700 salons franchisés dans 43 pays dont 370 en France et plus de 20 000 collaborateurs sous enseigne; il développe également une marque produit (Phytodess) et une marque distributeur (Coiff’Idis).

Photo : © D.R.

À LIRE AUSSI

Tournant créatif pour Viva La Vie

Le label Viva la Vie, qui regroupe aujourd’hui 102 salons indépendants, a entamé une démarche forte et impactante au niveau artistique avec sa prochaine collection créée par Hilena Neto, sa directrice artistique, shootée par le photographe Jules Egger.

David Lucas loves Gas Bijoux

Le coiffeur parisien originaire d’Arcachon marche au coup de cœur et à l’amitié. Résultat, cette collaboration avec Marie Gas, directrice artistique des bijoux du même nom, qui donne naissance à une dizaine de peignes à cheveu

Le brushing Holly : Miami sur Seine

Depuis 10 ans un concept tâtonne en France : le bar à brushing! Le succès des services rapides est une réalité, de même pour les bars à thèmes basés sur le coiffage . Holly, nouveau bar à brushing poussé, à l’américaine, arrive avec moult bruit à Paris en ce début 2019 dans le XVIe arrondissement.