Emmanuel Gasnot à la tête de Dessange International

18/12/2018 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises Emmanuel Gasnot à la tête de Dessange International

Emmanuel Gasnot prend la tête de Dessange International. Il a débuté sa carrière chez Wella France, en tant que représentant, et a gravi tous les échelons jusqu’à la présidence du groupe (de 1987 à 2007). Puis il a rejoint les Laboratoires Cosm & Ouest, filiale des Laboratoires Sciences et Mer, en tant que président. Revenu à la coiffure, comme directeur de la division "Professionnel" chez Eugène Perma, en 2009, il rejoint le groupe Dessange 3 ans plus tard comme directeur général et membre du directoire de Dessange International, dont il devient président en décembre 2018. Il succède ainsi à Benjamin Dessange, lequel, actionnaire minoritaire de D.Participations, continuera à accompagner la direction artistique du groupe. Le groupe compte trois marques réseaux (Dessange, Camille Albane et Fantastic Sams) totalisant 1700 salons franchisés dans 43 pays dont 370 en France et plus de 20 000 collaborateurs sous enseigne; il développe également une marque produit (Phytodess) et une marque distributeur (Coiff’Idis).

Photo : © D.R.

À LIRE AUSSI

La coiffure choquée par la disparition de Taj

C’est avec stupéfaction et énormément de tristesse que nous apprenons aujourd’hui la disparition de Taj. Le coiffeur parisien, originaire de la Martinique, a œuvré pour, non seulement faire reconnaitre la coiffure afro, mais bien plus encore, pour simpleme

Alexandrom au cœur des Galeries Lafayette

Alexandrom s’installe durablement aux Galeries Lafayette Haussmann. Ce salon homme coiffeur-barbier, imaginé par la maison Alexandre de Paris, s’était discrètement installé en pop-up éphémère depuis cet hiver. Il reste et s’agrandit au 1er étage du magasin de l’Homme.

Décès de Patrick Alès

Nous venons d’apprendre la disparition d’un autre géant de notre métier, Patrick Alès, à l’âge de 88 ans. De Catherine Deneuve à Jackie Kennedy, Patrick Alès a coiffé les plus grandes personnalités, mais c’est surtout pour son rôle de pionnier dans la création de concepts dans les soins des cheveux par les plantes que le grand public le connaissait.