Disparition d’Oribe Canales

21/12/2018 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises Disparition d’Oribe Canales

Coiffeur studio reconnu par ses pairs mais aussi star du tout Hollywood, Oribe Canales est décédé le 17 décembre à l’âge de 62 ans. Céline Dion elle-même s’est émue de cette disparition, tout comme Naomi Campbell ou Cindy Crawford, mais aussi la star d’Instagram Emily Ratajkowski. Jennifer Lopez a de son côté rappelé son coup d’œil et sa gentillesse, qui lui permettaient de transformer les femmes qui passaient entre ses mains avec une grande douceur. On ne compte plus les célébrités qui ont bénéficié du coup de peigne si particulier de ce pur produit new-yorkais, né à Cuba, mais immigré très jeune. C’est lors des défilés qu’il s’est fait connaître, officiant aussi bien pour Chanel que Versace, Thierry Mugler ou Calvin Klein, et devenant le confident capillaire de nombre de tops models et de stars.

Photo : © D.R.

À LIRE AUSSI

La coiffure choquée par la disparition de Taj

C’est avec stupéfaction et énormément de tristesse que nous avons appris la disparition de Taj. Le coiffeur parisien, originaire de la Martinique, a œuvré pour faire reconnaître la coiffure afro, mais bien plus encore, pour la traiter comme une texture comme une autre, refusant de dissocier «les» coiffures pour parler simplement de «la» coiffure...

Alexandrom au cœur des Galeries Lafayette

Alexandrom s’installe durablement aux Galeries Lafayette Haussmann. Ce salon homme coiffeur-barbier, imaginé par la maison Alexandre de Paris, s’était discrètement installé en pop-up éphémère depuis cet hiver. Il reste et s’agrandit au 1er étage du magasin de l’Homme.

Décès de Patrick Alès

Nous venons d’apprendre la disparition d’un autre géant de notre métier, Patrick Alès, à l’âge de 88 ans. De Catherine Deneuve à Jackie Kennedy, Patrick Alès a coiffé les plus grandes personnalités, mais c’est surtout pour son rôle de pionnier dans la création de concepts dans les soins des cheveux par les plantes que le grand public le connaissait.