Disparition d’Ivan Beauchemin

03/02/2023 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Disparition d’Ivan Beauchemin

Ivan Beauchemin qui a consacré la moitié de sa vie à la Haute Coiffure Française s’est éteint en janvier 2023 à l’âge de 79 ans. Le monde de la coiffure perd aujourd’hui un maître, un précurseur et un grand pédagogue. Membre de la Haute coiffure Française pendant plus de 40 ans, il a également œuvré au sein de son comité de direction pendant de nombreuses années. Créateur de la méthode de coupe « Mixtiligne », il a, durant plusieurs années jusqu’au début des années 2000, réalisé les step by step de L’Eclaireur. Le journal Métamorphose publiait dans les années 80 un classement mondial des meilleurs et plus influents coiffeurs du monde, Ivan Beauchemin tenait plus qu’honorablement sa place dans les trente premiers du top cinquante ! Nous nous associions à la peine de ses proches.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années