Un deuxième salon Didact à Saint-Sulpice

31/12/2018 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Un deuxième salon Didact à Saint-Sulpice

Le salon Didact, créé en 2011 dans un espace accolé à l’Eglise Saint-Eustache (Paris 1er), s’est fait connaître par une stratégie dynamique basée sur la création de comptoirs de services différenciants, ainsi que par son omniprésence sur le web. Le deuxième salon a ouvert en novembre au 1 rue Garancière (Paris 6ème), lui aussi à proximité d’une église… Saint-Sulpice cette fois ! Il se déploie dans un espace atypique, sur les 350 m² d’une ancienne teinturerie ayant officié depuis le XVIIIème siècle et spécialisée dans les fameux pantalons rouge garance de l’infanterie française au début de la Guerre 14-18. Le sol en béton brut garde quelques traces de cette activité sous l’éclairage d’une immense verrière. Le salon a été pensé dès l’origine pour minimiser l’impact environnemental (éclairage optimisé, économiseurs d’eau, coloration végétale…) Ce deuxième bébé a été lancé par Damien Roux lequel avait déjà repensé le premier salon, racheté à Stéphane Amaru, une façon d’apporter sa patte personnelle afin d’aller plus loin, y compris pour développer ses formations. Le salon de Saint-Sulpice a été inauguré avec un effectif d’une dizaine de collaborateurs, mais devrait rapidement passer à 20 coiffeurs, comme le premier. Deux lieux, deux identités proches mais avec de subtiles différences marketing qui seront appuyées par une stratégie web intégrant une community manager à plein temps !

Photo :©  D.R.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années