Dessange International investit dans Hairco

28/09/2018 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Dessange International investit dans Hairco

Dessange International vient de faire l’acquisition de « participations stratégiques » dans la start-up Hairco, un distributeur belge de soins capillaires professionnels. L’objectif est d’accélérer le développement d’une entreprise née en juillet 2017 avec une stratégie de distribution tous azimuts : deux premiers magasins ont déjà été ouverts à Deinze et Kuurne. En parallèle est développé une plateforme de e-commerce exclusivement professionnelle avec comme ambition de devenir la référence pour les coiffeurs en Belgique. Hairco (anciennement Hair&Beauty) a été cofondé par Peter Van Speybroeck, son pdg et ancien propriétaire de Pro-Duo (qui appartient aujourd'hui à Sally Beauty). S’il ne compte aujourd’hui que 12 employés, Hairco vise 18 ouvertures supplémentaires d’ici la fin 2020, dont la moitié en propre, l’autre en franchise. Dessange renforce de son côté un de ses nouveaux pôles de développement, la distribution, initié en force dès 2016 avec la prise de participation majoritaire d’un des principaux acteurs français, Coiff’idis.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années