Des coiffeurs chez Marionnaud

11/01/2021 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Des coiffeurs chez Marionnaud

En décembre dans sa boutique de Vincennes Marionnaud a ouvert son premier salon de coiffure. L’endroit est revu comme un espace beauté réunissant un point de vente et de conseils, un institut et un salon de coiffure. Pour compléter le parcours client, Marionnaud a créé un corner dédié à ces nouvelles marques dans le magasin pour permettre de poursuivre l’expérience capillaire professionnelle à la maison. Le « Marionnaud Salon » s’inscrit dans la stratégie globale de l’enseigne d’affirmer son expertise sur toutes les catégories du soin en s’associant à des marques comme Kérastase, Shu Uemura ou L’Oréal Professionnel. L’objectif est faire vivre une expérience avec un rituel de beauté incluant un diagnostic pour tous types de cheveux. Les prestations colorations sont également possibles ainsi que des services de coiffages rapides. La prise de rendez-vous est possible sur la plateforme de services à distance « Allo Boutique » de l’enseigne. Il est également d’acheter les produits sur le site marionnaud.fr pour une livraison ou en click&collect.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années