Core Equity Holdings actionnaire majoritaire de Provalliance

12/03/2021 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Core Equity Holdings actionnaire majoritaire de Provalliance

Ca Bouge dans le petit monde des grands de la franchise ! Provalliance a confirmé l’arrivée de Core Equity Holdings dans son capital. Une prise de contrôle qui n’exclut pas la famille Provost, toujours partie prenante dans le groupe. Core Equity Hoildings s’est par ailleurs montré intéressé par un autre grand nom français, le groupe Dessange (dont l’actionnaire majoritaire est Eurazo depuis le départ de Jacques Dessange) également convoité par Pascal Coste et groupe de capital-investissement LFPI ! Franck Provost outre le développement de ses enseignes a connu une croissance fulgurante avec l’arrivée de Regis Corporation qui a littéralement avalé les trois quarts des enseignes du marché avant de se retirer, laissant Franck Provost continuer l’aventure avec ce qui est devenu Provalliance et ses 17 enseignes ! Bleu libellule fait également partie de l’aventure, Caroline et Jean-Philippe Wincker, les fondateurs intégrant l’équipe dirigeante du pôle distribution, produit et logistique de la nouvelle entité. Franck Provost garde un pied dans l’entreprise. Son fils Fabien Provost restera directeur général en charge de la direction artistique des marques et Marc Aublet, directeur général depuis 1995, assurera désormais le poste de CEO du groupe. Olivia Provost prend de son côté en main la destinée de la marque Niwel, extérieure au nouveau groupe.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années